Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Aller en bas

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt Empty >>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Message  Saru Sôm Sam 18 Aoû 2007, 11:39 pm

{Hj >> Désolé, je ne me suis pas foulé pour le titre u_u}

Saru marchait de façon plutôt calme le long du trottoir. Son portable en main, il regardait la liste de ses contacts, tout en y faisant le tri. Puis soudain, l'appareil se mit à vibrer. Saru fit quelques manipulations et se rendit compte qu'il venait de recevoir un message. Un simple "Tu es en retard non ?" était marqué sur le texto. Sans plus attendre, Saru regarda la petite horloge dessinée sur son portable et ouvrit de grand yeux surpris : en effet, il était bigrement à la bourre !! Il rangea l'appareil dans son sac et se mit aussitôt à courir en direction du restaurant, à une vitesse folle. De nombreux regards perplexes se tournaient vers le garçon. Sans doutes les gens se demandaient la raison de tant de précipitation ? Mais aussi, ils devaient être complètement choqués par le manque de prudence dont faisait preuve le jeune Saru ! Ayant déjà perdu trop de temps, l'adolescent n'hésitait pas à passer au rouge {piéton, bien entendu}, malgré la grande circulation...

Finalement, après quelques slalomes entre les passants et les voitures, Saru arriva tout entier devant la porte du restaurant. Il ne prit pas le temps de reprendre son souffle et entra à l'intérieur. Ses cheveux avaient légèrement ondulés, dût à son incroyable agitation. Cependant, maintenant, Saru était calme. Il se dirigea d'un pas à la fois lent et pressé vers l'arrière du restaurant, de sorte à pouvoir rejoindre les vestiaires. Il se changea en vitesse et sortit discrètement, espérant ne pas tomber sur un de ses supérieurs ! Malheureusement, en sortant, il tomba nez-à-nez avec son patron ! L'homme avait un grand sourire et regardait Saru avec un air plein de reproches. L'adolescent sourit à son tour et passa une main derrière sa tête. Puis, il finit par dire :


" Ca ne se reproduira plus, je vous le promets !! "

" Oh... Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part ! "


Saru savait très bien que son patron était une personne assez "laxiste", alors forcément, il en profitait un peu ! Le garçon se contenta de tirer la langue et il alla commencer sa soirée {oui on est le soir... disons 20 : 00 xD}. Carnet et stylo en main, il se rendit près d'une table, ou quatre personnes plutôt "massives" étaient assisent. Saru fit son plus beau sourire et aborda les clients :

" Bonsoir Mesdames, bonsoir messieurs ! J'espère que vous passerez un agréable moment chez Shokumotsu ! Vous avez choisis votre menu ? "

Saru prit patiemment la commande, qui était pour le moins "faramineuse", mais l'adolescent ne fit aucuns commentaires : eh oui, le client est roi... Alors ce qu'il mange ne devrait pas être jugé par les serveurs. Ainsi, Saru ne disait jamais rien, malgré que l'envie fût très forte. Le garçon arriva en cuisine et passa la commande, après quoi il se dirigea vers une nouvelle table. Mais, au moment où il allait parler, son regard se tourna vers la porte d'entrée du restaurant. Saru se figea et fixait la personne qui venait d'entrer. Le garçon reconnaissait le jeune homme qui venait de faire irruption dans le bistro. Les joues de Saru devinrent rouges écrevisses et il baissa la tête.

** Mais qu'est-ce qu'il fait là ?... **

Cette personne qui venait d'arriver : Saru la connaissait plutôt bien enfin... Pas tant que ça ! Il la voyait a peu près deux ou trois fois part an, mais la plupart du temps, il préférait l'éviter ! D'ailleurs, Saru ne se souvenait pas lui avoir une seule fois adressé la parole ! Mikoshiro Sôma, le mouton... Un garçon insignifiant, pour Saru en tout cas ! Mais était-ce vraiment cela ? N'était-ce pas l'adolescent qui était lui-même une personne indigne d'intérêt ? Saru soupira, se plongeant alors dans ses pensées et il en fut arraché par un signe de main que lui faisait le client en face de lui. Saru devînt encore plus rouge, puis il s'excusa, en bégayant malheureusement... Il passa difficilement commande et portant un dernier regard à Mikoshiro, Saru se retourna avec hâte, espérant ne pas avoir été vu ! Il finit par se diriger vers les cuisines, essayant de reprendre son travail avec calme, ce qui était difficile...
avatar
Saru Sôm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt Empty Re: >>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007, 2:18 am

Le petit mouton marchait lentement sans presse sur le trottoir un livre a la main il ne regardait absolument pas où il allait trop absorbé pas se chef d’oeuvre de Hubert Jaques. Parcourant son roman de haut en bas, prolongeant dans sa bouche a demi ouverte toute les métaphores filé que c’est yeux mi-clos pouvait lire. Bien sure, Miko ne voyais que le trottoir et cela lui suffisait pour se diriger par mémoire vers le parc où il regardait les gens se prendre une tasse de café dans le bistro d’enfance. Depuis son enfance, Miko se parc jouait le rôle d’havre de paix pour échapper au envi superficiel de son père. Vouloir une famille parfaite, avec des enfants parfaits et une femme parfaite. Quel dommage qu’il ne puisse avoir aucun des trois. Sa femme est sans intérêt et sans vie, elle ne prend jamais position c’est pourquoi Miko déteste silencieusement c’est géniteur. Il leurs donne se qu’ils veulent et en échange il fait se qu’il veut le reste du temps. De toute façons un jour la vie nous réserve pire. Miko avait presque fini son chapitre quand un fou décide de le dépasser a la vitesse d’une balle de revolver bloquant les automobiliste qui tapait le volant de rage envoyant cette inconnu paître le traitant de ptit con et d’insolant. A les entendre se piéton venait de crevé leurs pneu. Miko n’avais pas vraiment vu le visage du rocketman mais il s’emblait lui dire quelque chose mais pour lui des visage c’est aussi important que de trouver une autre décimal dans pie. Ceci dit l’étranger a réaction semblait aller dans le café qui était au coin de la rue celui que Miko aimait regarder de lui sans jamais savoir avancer dans la cohue et le bruit de l’endroit. La journée semblait calme et peu de passants circulaient sur la petite rue de cartier. Mikoshiro dans son âme d’aventurier voulait connaître son identité peut-être parce que c’est le propre de l’homme de vouloir tout connaître ou peut-être parce qu’il avait rien d’autre a faire de toute façons.

*il n’y a qu’un mot pour décrire cette situation EXAGÉRATION. Les automobiliste qui s’enrage pour quelques malheureuse seconde dans leur vie de insignifiante, il devrais se sentir heureux de ne pas devoir marcher, L’autre qui cours comme si il devait gagner la médaille d’or ou comme s’il était un bacons vivant dans une fourrière. Le soleil se couche et les gens son encore pressé comme du jus citron. Il faut qu’il paye leurs cossins pour ensuite se plaindre qu’ils on plus d’argent. Il devrais juste être heureux de ne pas avoir a mendier … quoi que ça rapporte beaucoup de nos jour.*

Miko trottinait jusqu’au bistro il passa le parc puis tout en avança Miko regardait par la fenêtre questions de trouver son personnage si mystérieux. Il scrutait les million de client pas un avait un gueule qui lui était familière de toute façons c’est relation de pincé au café presser ne l’intéressait vraiment pas. Le patron avait l’air mécontent mais affichait un sourire devant son serveur peut-être était-il un de ses vieux qui marmonne toujours qu’il faut que jeunesse se fasse et qu’il ne faut pas trop les gronder fort, ils on la vie devant eux. Miko ne reconnaissant personne et allait retourner au parc.


*Non personne sauf Saru le singe que je vois quoi une fois par année… a mais ça pourrais pas être lui que je cherche… bon il a l’air occupé alors il veut sûrement une petite visite*

Se disait Miko d’un ton particulièrement ironique et pleine de mauvaise volonté. Miko poussa donc la porte vitrée qui était barbouillé du nom affreux de l’endroit, si le café goûte comme le nom il doit être aussi bon que de l’eau de vaisselle froide. Le cousin de Miko était la calepin a la main, était est-ce a cause du mouton mais il semblait avoir la mine basse. Miko le regarda se sauver dans les cartiers de service.

*Ma fois il veut m’évité c’est encore mieux, Bon je vais juste m’asseoir et attendre qu’il sorte de sa grotte. Après tout il faut qu’il travaille et j’ai faim alors il faut qu’il me serve*

tout en faisant semblant de ne pas avoir reconnu Saru, Miko pris place sur une banquette au fond de la salle même s’il était seul . Sachant prendre la place qui lui est dût et surtout pour avoir un regard global sur la pièce afin de voir toute la panique chez son cousin pour une raison aussi futile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt Empty Re: >>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Message  Saru Sôm Lun 03 Sep 2007, 2:16 pm

{Hj >> Désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre ^^"}

Toujours en planque dans les cuisines, Saru essayait encore et toujours de se calmer. Mais n'y arrivant pas, il fallait qu'il trouve une petite... ou grande solution ! Il s'avança alors de façon déterminée vers le bureau de son patron. Il tendit sa main, pour toquer, mais, Ô surprise, la porte s'ouvrit d'elle-même. Saru tomba alors nez-à-nez avec son supérieur. L'homme regarda le garçon d'un air suspect et il croisa les bras. Il partit en direction du comptoir et jeta un oeil dans la salle. Au fond, un garçon semblait attendre. Le patron retourna voir Saru et il soupira. Décroisant ses bras, pour paraître moins dur et posant ses mains sur ses hanches, il dit à son jeune employé :

" Eh bien Saru, on ne s'occupe pas des clients... En plus d'arriver en retard... Et tu espères peut-être avoir un salaire ?... Je me demande... "

" C'est bon Mr., j'ai compris, pas besoin d'avancer ce genre de scandale ! Je vais me mettre au travail !! "

L'homme soupira et retourna dans son bureau. Saru soupira aussi, baissant la tête. Il se claqua les deux joues, pour se donner du courage, puis il retourna à ses affaires. Il se mit enfin à marcher vers Mikoshiro, d'un air très décidé, mais à quelques mètres de son but, il dévia ses pas vers une table voisine. Les personnes semblaient surprises et Saru se contenta de leur faire un clin d'oeil, en passant son index devant sa bouche et murmurant un petit "chut" qui se voulait discret. Le petit groupe se mit à rire, se demandant sans doute la raison de l'étrange réaction de ce serveur... bizarre !! Au bout d'un moment, Saru reprit son courage et se retourna. Il se dirigea vers Mikoshiro, mais ne le salua pas.

Il s'arrêta devant le garçon et le regarda un long moment. Il lui tendit ensuite son calepin, puis son crayon, ainsi que la carte des menus. Saru détourna ensuite la tête et attendit que Mikoshiro passe commande... mais seul ! On pouvait dire que l'acte du jeune singe se passait de politesse, mais bon... Il n'avait aucunement l'intention d'engager une quelconque conversation avec son cousin. Une attitude aussi désobligeante devait sans doute être très peu agréable ! Autant, Mikoshiro en voudrait beaucoup à Saru, mais bon, ce n'était pas vraiment son problème. Au contraire, ce serait une chance ! Car comme ça, le singe ne serait pas obligé de rencontrer le mouton en dehors des réunions de famille !...

Saru jeta à nouveau un coup d'oeil vers son vis-à-vis, assez rapidement. Il commençait à s'impatienter. Il aurait donné cher pour pouvoir s'en aller un peu plus loin ! Mais il avait bien promis à son patron de travailler !! Le garçon passa une main dans ses cheveux et soupira, désespéré. En posant son regard vers l'entrée, il s'aperçut que bon nombre de gens avaient décidé de venir au restaurant ce soir ! Quelle plaie... Saru était tellement sur les nerfs qu'il aurait bien voulu disparaître sur-le-champ. Comment allait-il pouvoir s'occuper des autres clients convenablement si son attention restait portée sur son cousin ? Ce serait peine perdue !! Mais, en fait, Saru venait de se rendre compte d'une chose : s'il était aussi obnubilé par la présence de Mikoshiro, c'est que, en quelque sorte, le garçon l'intéressait non ? Après tout, il faisait quand même partie de sa famille... Et ignorer ainsi quelqu'un pendant tout ce temps... Surtout une personne qui devrait lui être proche. Saru soupira : ce qu'il pouvait être bête ! Bah, il fallait dire quelque chose... Le jeune singe se pencha vers Mikoshiro et demanda, sur un ton impatient :


" Vous avez bientôt finit ? Les gens attendent... "

** Tentative de rapprochement sociale numéro 1 : ratée... ; Bilan de la situation : je suis un minable... ; Réactions possibles de la part de Mikoshiro : m'insulter, me frapper, ou s'en aller... Bon ben, on verra ça ! **

Saru soupira une fois de plus et attendit patiemment une réponse de son interlocuteur. Une réponse oui, ou autre chose ! Peut-être un excès de colère, dû à la façon dont le jeune singe avait traité son cousin. De façon si désinvolte... Ou plutôt si... Irrespectueuse !
avatar
Saru Sôm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt Empty Re: >>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Message  Invité Lun 05 Nov 2007, 8:32 pm

Mikoshiro était assis dans le fond et attendant comme un prédateur que sa proie sorte de son trou. Le petit mouton n’avait aucunement le goût de manger du singe, il voulait le voir disjoncter comme à son habitude et encore une fois rire de sa gueule de primate. Évidemment, tout cela était inévitable comme les africains qui meurs de faim. Miko voulais qu’un café. Tout à coup, le singe tomba de sa branche avec une mine dépiter. A son regard Miko voyait très bien qu’il n’était pas le bienvenu mais il s’en foutait royalement son argent valait autant que celle d’un autre c’est-à-dire rien du tout, ce n’est qu’un bout de papier après tout se disait le mouton dont l’enclos était plein de foin et de blé. Bien adossés sur la banquette en ¨U¨, un soulier sur son cuir rouge qui se retrouvait tâcher de terre, le mouton voyait le singe avancer déterminer vers sa table. S’était-ils décider à faire son Job? Et bien non il tourna les talon vers la table voisine montrant sa peur quasi palpable de parler avec le jeune lycéen. Pour excusé sa conduite au près de la table le singe fit une tentative désespérer de cruise affichant de stupide clin d’œil accompagné d’un chut aussi sensuel qu’une danse irlandaise. Puis il se tourna vers Miko et lui jeta son menu avec un petit crayon de bois et un calpin. Le message était clair et brusque un peu trop même. Face au spectacleMiko ne pouvais s’empècher de lui lancer un de ses commentaires dont il avait le secret.

« Wow, quel service bravo tout le monde doit marquer leurs commandes comme ça ou c’est un traitement familiale, Écoute tu peu m’ignorer si tu veut mais je suis là et je vais rester le spectacle vaut 3 fois plus que le service »


Miko se délectait de se spectacle gratuit. Il le voyait se tortiller vers les tables en regardant le mouton au 2 à 3 minutes d’intervalle. Si Miko ne le connaissait pas il dirait qu’il a une case en moins mais parce qu’il le connaît il n’userais pas sa salive a dire des chose si évidente. Après quelques, Minute il vint a la table pour demander a Miko s’il avait commander? La réponse était non bien évidemment.

« VOUS serai heureux d’apprendre que j’ai trouver se que j’allais prendre après ses 20 minutes d’attentes et oui je suis rapide comme ça, maintenant que je sais, je peu te rendre le calepin et le crayon que VOUS avez laisser tomber par accident sur ma table afin que VOUS puissiez noté ma commande. »

Miko se leva a moitié afin d’accoté le calepin et le crayon sur le torse de son cousin. Il porta sa bouche a la hauteur se son oreille afin de lui chuchoter quelque mots.

« Je vais te prendre un café brésilien avec de la mousse sur le dessus et du chocolat, si tu peu le faire assez corsé sa serais bien, Merci »

Mikoshiro alla chercher un journal au comptoir et alla se rassoire afin d’en lire quelques articles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt Empty Re: >>> Au travail >w< {Pv Mikoshiro} <<&lt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser