Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l'hiver et sa douceur...[pv Yutada]

Aller en bas

l'hiver et sa douceur...[pv Yutada] Empty l'hiver et sa douceur...[pv Yutada]

Message  Invité Mer 27 Fév 2008, 12:53 pm


( violet : invention d’Annaëlle)


Des yeux de la couleur des ondes méditerranéenne, d’un vert émeraude délicieux, se posèrent sur l’éther. Le ciel qui se colorait des couleurs hivernales. Les nuages, blanc comme les lys, parsemaient ce ciel d’un azur délicieux. Et le soleil, le coquin, était comme à son habitude, caché par ses confrères les nuages pendant cette période si fraîche qu’est l’hiver. Les yeux se posèrent ensuite sur le sol, où de magnifiques fleurs, couleur de vie, se propageaient. Elles étaient tellement courageuses, elles avaient bravés ce froid hivernale, quelle magnifique spectacle ! A côté de ses yeux , une bouche qui ne put retenir qu’un sourire. Un sourire de gaieté, installé profondément grâce au spectacle qu’offrait le ciel et la terre enneigé. Au dessus de cette bouche, un nez qui s’enivra de cet air si pur et si doux qui procurait l’hiver. La fragrance de la neige et des bois gelés. Aux deux cotés de ce nez, deux oreilles qui écoutaient calmement le silence éternel d’un parc plongé dans le sommeil. Un sommeil doux et chaleureux.

Ces yeux, cette bouche, ce nez et ces oreilles, n’appartenaient qu’à la délicieuse Annaëlle, enfant des anges. Elle s’avançaient, doucement, tranquillement, dans la neige froide. La neige, qui la guérissait de la malédiction qui pesait sur la belle demoiselle, la neige qui, par sa froideur glaciale, atténuait la douleur des pieds de la jeune fille. Agissant comme une anesthésie, elle arrêtait de faire pleuvoir les coups de poignards que recevait, à chaque instants la douce demoiselle. Annaëlle sentit un léger frisson sur son visage. Elle avança la main et dans celle-ci, vint se déposer des flocons légers. La jeune fille rit aux éclats devant ce spectacle, elle qui aimait tellement la neige. Les flocons dansaient dans une ronde sans pareille, une danse délicieuse et légère, rempli de grâce et de volupté. Et Annaêlle se mit alors à danser avec les flocons, rempli d’une joie immense et débordante. Mais tous ce spectacle s’arrêta lorsque …


… la jolie jeune fille s’aperçut qu’elle rêvait ! Et oui, qui pourrait croire à ça franchement ? PERSONNE ! Il n’y a que dans les films que l’on voit ce genre de chose. De un, le ciel était gris, parsemé de nuage blanc grisâtre. Un ciel complètement angoissant. Le nez d’Annaëlle ne sentait plus rien, tant le froid était intense . et oui, le froid de l’hiver n’est pas si délicieux, il est juste… froid et… froid ! Et manque de pot, la demoiselle avait oublié ses gants, son écharpe et son bonnet ! malgré cet hiver rude, il y’ avait encore des enfants qui criaient partout dans la parc, on aurait dit qu’il faisait un concours de qui criait le plus fort . Ralalalalala dure journée ! Et je ne vous raconte même pas le début de la journée, tant il fut hantée par la maladresse et le côté distrait d’Annaëlle.

Bon passons, car si je râle, la jeune fille ne se plaignait pas du tout ! Elle était même très contente car au loin, elle entendait une sonnette qui lui était familière … Le marchand de glace ! Pourquoi y avait-il un marchand de glace en pleine hiver ? Aucune idée mais Anna était très très très contente ! Qu’y a-t-il de meilleur qu’une bonne glace ? Même s’il fait un froid de canard ? Annaëlle mit ses mains des ses poches et partit chercher le marchand de glace, bravant les intempéries qui s’offrait devant elle. Elle salua le marchand de glace qui la reconnut.

- B’jour Annaëlle ! que f’ais-tu là ? Tu veux quoi ?
- Vous avez une glace à la framboise ?
L’homme âgé la regarda étrangement, puis sourit. Le client n’est-il pas roi ?
- Il doit m’en rester… mais j’ai une petite question . - Laquelle ?
- Que veux-tu faire d’une glace en pleine hiver ? surtout en cet hiver où il fait très froid. Si tu veux, j’ai des choses chaudes comme des boissons chaudes et des crêpes chaudes.
- Bah ! Je veux la manger ! Elle est bête votre question ! Moi ce que je veux c’est une glace !

Pensif devant la réponse si naturelle et spontanée d’Anna-chou , le marchand abandonna ses questions et donna la glace framboise à Naëlle. La demoiselle partit contente, s’asseoir sur un ban en lapant de la glace froide avec sa langue. Mais voilà, comme toute bonne maladroite et distraite qui se respecte, il fallait absolument qu’elle fasse une bêtise

La demoiselle, sans aucune raison apparente, vint percuter un objet qui n’existait même pas, elle tomba en avant, glace la première. Bien sûr, la suite, vous la devinerez tant elle est dans tous les mangas drôles où les héroïnes sont des distraites et maladroites. La glace d’Annaêlle vint percuter quelque chose, un pull. Et au-dessus de ce pull , se trouvait un visage qui la regardait embêtée.

* pull plus visage égale humain ou fantôme. Comme les fantômes sont transparent, on élimine et ça fait : un humain ! Maince ! j’ai pas l’air d’une gourde à pas réagir moi ?*

Brillante déduction. Annaêlle retira vite une moitié de sa glace, l’autre restant sur le pull du jeune homme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver et sa douceur...[pv Yutada] Empty Re: l'hiver et sa douceur...[pv Yutada]

Message  Yutada Idao Dim 09 Mar 2008, 7:00 pm

Ce matin, dans la villa Idao, une chambre à l'étage, complètement désordonnée, avec bouquins trainant à terre, boite de ramen, fils de consoles, bref, une chambre de jeune homme complètement à la ramasse niveau ménage. Une chevelure grise sort d'une couette aux motifs de colombe, suivit d'un visage agréable à regarder bien qu'endormis. Ouvrant ses yeux, le jeune homme dévoile un regard aux teintes différentes, l'un des yeux est vert avec une pointe de doré, et l'autre bleu avec une pointe d'argent. Se redressant, le jeune homme se prénommant Yutada Idao, plus communément appeler "Yuu", lâche un bâillement long et bruyant, avant de se redresser, visiblement encore dans la lune. Direction son armoire, d'où il sort un ensemble blanc et vert.

Une fois en possession de sa tenue, le jeune homme dit avec un air blasé "skielo skielo", un petit tic verbal qu'il lâche en n'importe quelle occasion, en effet, il peut autant dire cela en étant heureux qu'en étant agacer. Ouvrant la porte de son "antre" comme le dit si bien sa grande soeur, le jeune Yuu se dirige dans la salle de bain. Jetant son pyjama dans la corbeille, il prend une douche express bien froide, histoire de se réveiller ou, de choper la grippe en sortant dehors en ce temps si froid. Enfilant ses habits, le jeune Yuu descend les escaliers et se dirige vers l'entrée, prend une écharpe verte, et sort de chez lui sans avertir qui que ce soit. De toute façon, depuis son plus jeune âge, le jeune homme a l'habitude de se promener sans prévenir personne, au pire, sa soeur l'appelle, quant au paternel, il se souçit peu du jeune Yuu.

Hors de la demeure "familiale", le jeune Yuu marcha un moment avant d'arriver à la station de bus, l'attendant quelques minutes, il monte finalement à bord, son ipod laissant tourner en boucle la chanson " Snow (Hey Oh)", des "Red Hot Chili Peppers". Regardant passivement le paysage, Yuu se demandait maintenant ce qu'il allait bien pouvoir faire dorénavant. Un ciel gris, des nuages tout aussi moche, un froid intense, bref, ce n'était visiblement pas une journée pour s'amuser dehors, mais que voulez-vous, ce n'est pas ça qui allait empêcher Yutada de sortir. Finalement, il décida de se stopper là où il aurait une chance de trouver encore des glaces, le parc Midoriiro. En effet, c'était bien l'un des seuls endroits où vous pourriez trouvé des glace avec une météo aussi lamentable.

Une fois sur place, le jeune homme se dirigea droit devant, à l'affut du vendeur de glaces. Soudain, le visage endormis et boudeur du jeune homme devint joyeux, voir euphorique. Des yeux brillant d'une lueur peu commune, un sourire très enfantin aux lèvres, le jeune Yuu se mit à gambader vers le marchant, et gambader est bien le mot, et oui, il ne courait pas le jeune homme à la chevelure grisée, non, il sautillait comme une antilope, et oui, on est taré ou on ne l'est pas... Une fois en face du vendeur, le jeune Yuu se figea en face du marchand, qui lui sourit doucement.


" Bien le bonjour Yuu, tu es mon second client habituel à venir me rendre visite aujourd'hui malgré cette météo peu engageante!"
" Comme quoi je ne suis pas le seul fan de glace en plein froid hivernal! Bon! Je veux deux boules aux chocolats, une normale, chocolat noir quoi, et l'autre au chocolat blanc, et une troisième boule à la vanille dessus! =D "
" Tu es un vrai goinfre Yuu... Enfin, tant que tu fais marcher mon affaire... Fait tout de même attention à tes dents et à ta ligne !"
" T'inquiète pas, je me lave les dents 3 fois par jour, et niveau ligne, vu que j'arrête pas de m'agiter..."

Souriant à Yuu, le veil homme donna sa glace au jeune et foufou jeune homme, qui en échange, lui donna des bons, préalablement acheter, permettant d'acquérir des glaces. Disant au revoir au dit marchant, Yutada se mit à lécher avec gourmandise la boule de glace à la vanille, tout en regardant le ciel d'un air comment dire.. Ahuri? Soudain, quelque chose de froid vint atterrir sur son haut blanc à rayures vertes, le jeune homme descendit alors ses yeux pour voir une boule de glace à la framboise contre son pull. Posant ses yeux sur la fautive, le jeune Yuu se figea sur place en voyant ce qu'était la fautive, c'est-à-dire, une magnifique demoiselle, qu'il avait déjà vu en cours ainsi que chez Ambre et Adam quand il passait les chercher.

La demoiselle donc, était Annaëlle Ansel, une parente de Adam et Ambre, tout deux meilleurs amis du jeune homme, enfin, pour Adam cela été sûr, pour ce qui est de Ambre, Yutada ne savait pas vraiment ce qu'elle pensait de lui, un survolté aux cheveux gris et aux yeux vairons. Souriant à la demoiselle, le jeune taré s'approcha d'elle, retira le reste de la glace de son pull dorénavant taché, et engloutit joyeusement ce qu'il avait sur lui de glace à la framboise, un air joueur sur le visage.


" Salut à toi, Annaëlle, je t'ai déjà croisé au collège, et chez Adam et Ambre, peut-être que toi, tu n'as pas fait attention à moi, même si j'ai une sacré réputation dans le lieu morne qu'est le collège! Alors, on s'amuse à renverser sa glace sur moi, une tactique de drague?.. Héééé! C'est toi le second client habituel du vieux marchand vendeur de glaces donc!.. Ha! Je me nomme Yutada, huuuum... Tu es pas gênée de mon comportement hein? Sinon dis-le tout de suite, après tout, c'est vrai qu'au Japon, les gens ont tendance à se vouvoyer et compagnie, avec courbettes respectueuse et au possible chiante... Ha! Quel bavard je fais! M'enfin, je suppose que je n'y peux rien... Tu veux que je te paie une autre glace? En échange, je veux qu'on considère cela comme un rencard, mouahahahahaha xD "

Tapotant de son index le nez de la belle demoiselle, Yutada lui tendit son trio de glace, un sourire aux lèvres - comme presque toujours quoi...-.

" Tu veux peut-être l'une de mes boules à la place ? Tu sais, moi, j'ai pleins de coupons pour avoir des glaces, donc t'en filer une me dérange pas. ^o^ "
Yutada Idao
Yutada Idao
Baka Ranger Force Gold !

Masculin
Nombre de messages : 243
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : Yui !!! Yui !!!
Étude|métier [rp] : Turbuchiant.
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver et sa douceur...[pv Yutada] Empty Re: l'hiver et sa douceur...[pv Yutada]

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 5:49 pm

Annaëlle suivit du regard, le doigt qui venait de racler la framboise collée amoureusement au pauvre petit pull, et qui finit dans la bouche du jeune homme. Ce jeune homme … Ce jeune homme … « Bah! Quoi ce jeune homme ? » Demanda joyeusement la petite souris. Faisant sursauter Annaëlle d’un seul coup. Elle fit semblant de ne prêter aucune attention à son imagination qui aujourd’hui, ne la faisait plus du tout rêver. Il faisait trop froid pour ça. *Lâche-moi satanée imagination ! * pensa-t-elle. « C’est bon, je ne faisais que poser une question ! T’es sur les nerfs en ce moment ! Rage de dents ? Sa me fait penser que j’ai du travail moi !! Et ne le nie pas, t’a un aphte, c’est pour ça que tu rêves de moi ! A force de manger des glaces aussi … Bon…Schousse la folle ! » Et la souris repartit aussitôt. Franchement, cela devenait vraiment n’importe quoi ! Annaëlle en aurait ri si seulement il n’y avait pas un adorable garçon devant elle qui pouvait, à tout moment, la prendre pour une folle. Non, qui pourrait ne pas la prendre pour une folle s’il savait ce qu’elle traînait dans sa tête? Personne. Mais ce garçon … Mais oui ! C’est Yutada Idatruc ! Euh non, pas Idatruc … Euh c’était comment déjà ? Bon allez, passons !

L’énergie de ce garçon était connue comme la plus électrique qui soit, une légende à l’école. La légende de l’homme électrique, ça ferait une bonne bande dessinée ! Et il faut bien l’avouer, Annaëlle adorait les gens remplis d’énergie et souriant franchement. Pouvoir sourire et être gaie tout le temps dans ce monde si obscur, Annaëlle prenait sa pour une force. Mais elle, ne faisait que détourner ce monde en le remplissant d’illusions.

" Salut à toi, Annaëlle, je t'ai déjà croisé au collège, et chez Adam et Ambre, peut-être que toi, tu n'as pas fait attention à moi, même si j'ai une sacré réputation dans le lieu morne qu'est le collège! Alors, on s'amuse à renverser sa glace sur moi, une tactique de drague?.. Héééé! C'est toi le second client habituel du vieux marchand vendeur de glaces donc!.. Ha! Je me nomme Yutada, huuuum... »

Anna sourit en hochant la tête. C’était bien lui. Et il était un client habituel du marchand de glace en pleine hiver, amusante coïncidence. D'ailleurs il tenait dans sa main un énorme cornet où était entassées quatres boules de glaces.

« Tu es pas gênée de mon comportement hein? Sinon dis-le tout de suite, après tout, c'est vrai qu'au Japon, les gens ont tendance à se vouvoyer et compagnie, avec courbettes respectueuse et au possible chiante... «

*Pas gêné du tout * pense Na-chou. Trop de cérémonies, c’est vite gênant. Annaëlle ne savait pas trop comment se comporter face à des personnes comme ça. Etrangement, elle devenait très maladroite et ne faisait que dire bêtises sur bêtises. Avec Yutada, au moins elle évitera ce comportement.

« Ha! Quel bavard je fais! M'enfin, je suppose que je n'y peux rien... Tu veux que je te paie une autre glace? En échange, je veux qu'on considère cela comme un rencard, mouahahahahaha xD " »

« Oki d’ac ! Je ferai tout pour une glace ! Mwouahahahaa ! Mais sa me gêne un peu que tu me la payes, c’est de ma faute cette histoire ! L’éternelle maladroite frappe toujours ! Mais en même temps, tu me proposes, alors j’accepte ! »

* Petite profiteuse ! * pensa alors Naëlle. Un index vint tout d’un coup se poser sur le nez de la demoiselle qui surprise, retenut quand même de faire un bond en arrière. Le jeune homme lui tendit sa glace avec un sourire, sourire que lui rendit Annaëlle.

" Tu veux peut-être l'une de mes boules à la place ? Tu sais, moi, j'ai pleins de coupons pour avoir des glaces, donc t'en filer une me dérange pas. ^o^ "

« Elles sont à quoi tes boules de glace ??? »

Annaëlle approcha sa tête de la glace et sentit avec délice le parfum des quatre boules de glace de Yutada. Un parfum délicieux… Tiens !? Mais comment arrivait-elle à sentir quelque chose avec le froid qui traînait dehors et qui engourdissait son pauvre petit nez ? Elle se dit simplement que la magie des glaces avait encore frappé.

« Je dirai chocolat au lait, chocolat noire… hum… Vanille … Mais l’autre elle est à quoi ? »

N’attendant même pas la réponse, Annaëlle se mit à lécher la boule de glace. Elle sourit d’un air triomphant à Yutada, levant son index vers le ciel comme le faisait si souvent son père-quand il était encore là, c’est-à-dire avant de découvrir LE secret- pour signifier qu’il avait trouvé la réponse. Et Annaëlle, à ce moment là, le taquinait à propos de son tic, déjà enfant, elle était déjà comme ça. Mais maintenant, ça l’attristait un peu, qu’inconsciemment, elle reproduise quelques-uns uns de ses gestes.

« Je sais ! Chocolat blanc !!! C’est ça hein ? Moi qui pensais avoir goûter tous les parfums de glaces, celui-ci je ne l’avais jamais goûté. C’est délicieux ! Remarque je n’ai jamais goûté de glace qui ne soit pas bonne. »

Annaëlle repensa soudainement à un truc. Elle sourit à Yutada et demanda :

« Je savais déjà ton nom parce que tu as une sacré réputation au collège. Mais toi, comment me connaissais-tu ? Je ne sors pas vraiment du lot… enfin je crois, je suis plutôt absente et tout le temps pensive donc on me remarque rarement. Mais toi tu m’as tout de suite reconnu. Pourquoi ? »

[ Je trouve mon poste nul, m'enfin j'ai pas d'idées pour l'améliorer. ]]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hiver et sa douceur...[pv Yutada] Empty Re: l'hiver et sa douceur...[pv Yutada]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser