Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au sujet des rôles... [sondage]

+6
Hotarubi Kogoeru
Rachel Ansel
Yukimura Sôma
Neoja Ansel
Tsuki Oshiro
Julian Ansel
10 participants

Aller en bas

Un nom prédéfinis?

Au sujet des rôles... [sondage] Vote_lcap36%Au sujet des rôles... [sondage] Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Au sujet des rôles... [sondage] Vote_lcap21%Au sujet des rôles... [sondage] Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Au sujet des rôles... [sondage] Vote_lcap29%Au sujet des rôles... [sondage] Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Au sujet des rôles... [sondage] Vote_lcap14%Au sujet des rôles... [sondage] Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Mer 04 Mar 2009, 9:20 pm

Oyé oyé!

Encore une fois, nous avons besoin de votre avis quant à une question importante sur le forum. À l'avenir, les rôles de maudits seront réglementé un minimum. Un sexe sera attribué à certain rôle, afin que le départ d'un membre jouant un rôle, ne sois pas un handicap pour personne. Un âge approximatif, voir précis, pourra aussi être donné. Tout dépend de l'implication du membre nous quittant et de ceux ayant joué avec lui. (À savoir qu'un rôle qui ai passé d'un membre à un autre sans jamais prendre de l'ampleur, sera laissé tranquille probablement.)

Ce que je veux savoir, c'est si vous désirez que nous donnions un prénom au maudit. Donc, le prochain membre prenant le rôle d'un certain maudit, sera forcé de le nommer avec le même nom.

Merci de donner votre avis. ^_^
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Tsuki Oshiro Mer 04 Mar 2009, 9:31 pm

Je suis pour, car si déjà on impose une règlementation, autant aller jusqu'au bout de ce propos. Et puis, plus que l'âge et le sexe du personnage, ce que l'on retiendra et ce qui apparaîtra le plus dans les posts des proches des maudits, ce sera bien évidemment le nom, le physique et la personnalité du maudit en question... Non ? ^^'
Tsuki Oshiro
Tsuki Oshiro
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 27
Âge [rp] : 16 ans et demi.
In love? [rp] : Membre du fan-club des jolis garçons.
Étude|métier [rp] : Lycéenne, première année.
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Neoja Ansel Mer 04 Mar 2009, 9:41 pm

Moi tu sais ce que j'en pense, vu que je te l'ai proposé. Et en effet, à mes yeux, prédéfinir le caractère, le nom et le physique serait encore un plus, parceque bon, si ton personnage est habitué à une blonde aux yeux bleus et d'un coup, doit tomber sur une brune aux yeux verts, hum... Bonjour le bin'z quoi.
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Mer 04 Mar 2009, 9:51 pm

Vrai Tsuki et en effet, l'idée était de Neo. Le grand Neoja, dieu sadique. Au sujet des rôles... [sondage] 440137
Pour ce qui est de la personnalité, les maudits ont déjà un minimum de réglementation à suivre avec la personnalité des signes. Et puis, je ne voudrais pas que les nouveaux sois forcé de suivre un mental précis. Je ne sais pas, ce serait comme leur demandé de reprendre un personnage qui ne leur appartient pas.

À la limite, un résumé au pire. Un peu comme les forums qui proposes des rôles prédéfinis. Mais encore une fois, j'aimerais avoir l'avis des autres aussi. Je ne suis pas contre pour ma part, même si ça me donne encore plus de boulot. =P

Pour le physique, ça reste un truc plus délicat. Est-ce que c'est vraiment essentiel, je ne sais pas. Je comprend ce que tu veux dire Neo, je suis aussi de celle que ça déstabilise mais de là à réglementer l'apparence des nouveaux qui prendront les maudits... aussi bien leur imposer une image tien. (Et il n'y a rien que je déteste plus que de me faire imposer une image personnellement donc...) Alors je suis d'avis que celle-là, on la laisse passer... ^^'
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Yukimura Sôma Jeu 05 Mar 2009, 12:26 am

C'est vrai que ça a foutu le dawa dans les rps pour les maudits qui sont là depuis le début ou presque, mais bon au point où on en est, est-ce que ça vaut le coup ?
Moi j'apprécierais pas du tout, j'suis pas trop pour.
Yukimura Sôma
Yukimura Sôma
Maudit par le cheval - Mon petit poney, emmène moi dans ton pays magique ! ~
Maudit par le cheval - Mon petit poney, emmène moi dans ton pays magique ! ~

Masculin
Nombre de messages : 177
Âge [rp] : 21
In love? [rp] : Saleté de macaque !
Étude|métier [rp] : Etudiant - 2nde année de médecine
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Rachel Ansel Jeu 05 Mar 2009, 1:47 pm

Moi, du moment qu'on me change pas les noms de mes maudits .....

Mais, sa permettra au autres maudits de pouvoir nommer leurs cousins et autre, par ce que sa fait un peu débile de savoir qu'on à des cousins, mais de pas connaître leurs noms ... Non ? XD
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Ven 06 Mar 2009, 1:04 am

Pas faux et je comprend ce que tu veux dire Yukimura. Si d'autre personne n'aime pas l'idée, faut pas se gêner et le dire hein. ^^ On veut votre aviiiiiiis!
Et c'est vrai que ça devient mêlant un peu à la longue donc bon. ''XD Mais c'est comme ça partout je suppose.
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Neoja Ansel Ven 06 Mar 2009, 1:57 am

Moi j'en veux pas de leurs avis. * tyran inside. *
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Ven 06 Mar 2009, 2:17 am

Repasse quand tu te sera calmé, blondinet. XP
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Rachel Ansel Ven 06 Mar 2009, 1:56 pm

Hum, en fait, maintenant que j'y pense, imposé un nom es peut être pas la meilleurs des choses ... Les personnes n'aurait plus tellement le choix pour son personnage ... Comment expliquer ? Bah, en fait, je sais pas trop, mais je choisi toujours des noms par rapport à leurs signification (ne chercher pas pour Rachel, vous trouverez pas ! =p ... Sa veut dire brebis, mais c'est pas à cause de sa que j'ai chois ce prénom ! )

Cependant, la plupart des personnes prennes des noms par rapprot à des personnages qu'ils ont vus et qu'ils apprécies ... Enfin, ici, on à pas ce genre de personne, j'ai put le constater ... Mais sur d'autre forum, on peu y rencontrer pas mal d'Asami, de Kiryû, de Kaname et autre provenant de manga ... Bref, cette régle aurais un point positif (éviter les plagiats de nom de manga) mais un négatifs (impossibilité du choix du prénom, donc peut être quelque difficulté à faire du personnage SON personnage justement)

En fait, au final, cette régles serait ... Un preuve de favoritisme ... Les anciens membres, je paris que vous ne leurs imposerait pas des noms pour leurs personnages ... =p

Pour finir, on n'a pas choisi nous même nos prénom, se sont nos parents qui ont choisir, mais le fait de ne pas choisir soit même peu quand même être étrange et les rôles risqueraient en réalité de ne pas être pris par ce que telle prénom ne plais pas forcément ...

Donc, ne compter pas un des votes "Cela ne me dérange pas", je dirais plutôt "Non" maintenant, j'ai pas assez réfléchis hier en lisant la question, cela peu arranger, certes, mais je vois plus de contrainte et j'ai du mal à exprimer mes sentiments ...
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Tsuki Oshiro Ven 06 Mar 2009, 2:15 pm

Hum, tu penses que le nom peut être une contrainte ? Moi je ne vois pas ça du tout comme ça, bien que je comprenne tout à fait ce que tu veux exprimer. Ton opinion serait de dire que le fait d'attribuer un nom à son personnage, c'est attribuer une identité et donc le créer, comme une mère attribuerait une identité à sa "création", à son enfant.

En ce qui me concerne, je serai absolument capable de vouloir créer un maudit dont les caractéristiques seraient déjà établis au départ. Il ne deviendra mien que lorsque j'aurai commencé à jouer avec et que j'aurai tissé des liens avec les autres membres du forum. C'est ma façon de le jouer qui fera que son identité m'appartiendra... Tout dépend ensuite de l'expérience et de la motivation de chacun.

Par exemple, Tsuki ne semble pas encore m'appartenir. Pourquoi ? Car je n'ai pas encore pu jouer avec, ou du moins intéragir avec qui que ce soit... Elle ne sera mienne que lorsque j'aurai un peu creusé plus en profondeur ses caractéristiques à l'aide de rps. Alors, après tout, le nom du personnage, est-ce si important ?

Après, cela reste ma vision du rp. La tienne Rachel semble bien éloignée de la mienne, et c'est ce qui fait que pratiquer le rp est intéressant. n__n

Edit : Et puis si c'est surtout la signification du nom du perso qui t'embête, on a qu'à appeler un cheval, un cheval ! Natsuki Takaya, l'auteur des fruits basket, avait attribué comme nom des comparaisons à chaque saisons. Pour Yuki qui est né en hiver je crois, elle l'avait comparé à la neige à l'aide de son prénom...

Et par exemple pour le sanglier, on a qu'à trouver une signification proche à son caractère ?

Par exemple, "chokujoukeikou" ちょくじょうけいこう qui signifie franchement / impulsif et franc / franchise et spontanéité"
Et on aura qu'à trouver un diminutif, genre "Chô" ou "Chokû" ...

Et si le nom est joli, il plaira à tout le monde et puis walà ! Non ? Je dis n'importe quoi ? Ca fait rien, c'est parce que j'ai faim ! XP
Tsuki Oshiro
Tsuki Oshiro
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 27
Âge [rp] : 16 ans et demi.
In love? [rp] : Membre du fan-club des jolis garçons.
Étude|métier [rp] : Lycéenne, première année.
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Hotarubi Kogoeru Ven 06 Mar 2009, 2:52 pm

Bah, en y regardant de plus près, c'es vrais ce que tu dis, un vrais rpgiste pourrait prendre le contrôle de n'importe quel personnage pour peu qu'il ai les bonnes information, mais personne ne jouerait de la même façon un personnage dont les caractéristiques son prédéfinit ... Enfin, si, mais, comme tu dit : nous avons chacun notre façon de rp, notre vision peu variét d'une personne à l'autre ...

En réalité, on devrait pas "imposé", mais "proposé" car en effets, trouver des noms qui pourraient correspondre ne serait pas plus mal au final, mais certaine personne très bonne en rp pourrait passer à coté du rôle s'ils ne peuvent pas choisir ...

Bref, on devrait laisser le choix final au joueur ...

Mais être plus attentifs quand à ceux qui prenne les rôles, voir s'ils ont comprit que leurs personnages ont des liens spéciales avec d'autre joueur : Neoja avait un personnage qui était ami avec un maudit mais la personne n'a pas tellement tenus compte de ça et je trouve cela plutôt affligeant, il avait été prévenus pourtant et plus de sévérité à ce niveau ...

Le commentaire du dessus n'es pas à prendre en compte, je dis juste un truc que je garder pour moi mais le suivant pourrait être intéressant :
Obliger les maudits à tenir à jour leurs fiches de rapport entre maudits, je trouve que c'es très important et j'ai du mal à comprendre qu'ils ne la mettent pas régulièrement à jour : cela aiderait les intéressés par les rôles à se faire une idée de la famille qui l'acceuille ! XDDDDDDDD
Hotarubi Kogoeru
Hotarubi Kogoeru
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Neoja Ansel Ven 06 Mar 2009, 7:45 pm

Personnellement, pour les noms, c'est la chose sur laquelle je laisserais bien de l'influence, même si j'aime bien quand ça à un rapport avec le personnage, bien qu'ici, seul l'un de mes personnages à un nom signifiant quelque chose, à savoir Arai.
荒い arai [あらい] rugueux / brutal / sauvage / violent
粗い arai [あらい] grossier (travail / matériau / structure) / rugueux (surface) / lâche (tissu)
Pour les "fiches de relations", moi si je n'en ferais jamais une de Neoja, tout simplement parce qu'il est l'électron libre des Ansel, et que j'estime que seul moi doit savoir ce qu'il ressent pour tel ou tel personnes, par contre Arai, je vais mettre ça prochainement. Tiens, vu que j'ai pas encore commencer avec lui, j'irai squatté le post libre de Yuki, on domptera nos personnages ensemble, niahahahaha >SBAAAAAAAAAAF<

Bref, dans l'ensemble, je pense que le mieux serait d'établir un profil défini, pour le sexe, le physique, le mental et le nom si cela est important, parce que, imaginons que notre personnage tombe sous le charme d'une personne enjouée, si par la suite le rôle est repris mais que le personnage est un dépressif démoralisé, on peut dire que ça ferait encore une fois "wtf ?!"....

Bref, moi ce que je veux, c'est de la cohérence en gros, c'est pour cela que j'ai proposé cela à Julian: ça me les brise que ça change tout le temps. Tout simplement parceque ça donne une sacré envie de ne plus faire de rp de voir qu'on va encore une fois devoir recommencer à zéro un personnage.
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Noayuki Sôma Ven 06 Mar 2009, 8:48 pm

Mais, pour les maudits, n'y à t'il pas déjà un comportement prédéfini ? ....
Noayuki Sôma
Noayuki Sôma
Maudit par le serpent - Le plus bel atout du silence
Maudit par le serpent - Le plus bel atout du silence

Masculin
Nombre de messages : 105
Âge [rp] : 19
In love? [rp] : Personne et il n'y aura sans doute jamais persone
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Akio Sôma Ven 06 Mar 2009, 9:01 pm

Les arguments des deux côtés sont valables, mais après c'est un choix à faire.
Perso, j'aurais horreur qu'on m'impose les détails d'un perso (surtout sexe, âge, mental, prénom, après les caractéristiques des maudits, y'a pas de soucis puisque c'est le principe du forum), mais je peux comprendre que ce soit chiant que ça change tout le temps. Maintenant c'est les risques du rp hein, y'a toujours moyen de s'adapter même si c'est super pénible et que ça tue pas mal de liens/scénars etc.
Bref, faut juste choisir entre le confort des joueurs actuels et celui des futurs joueurs.
Akio Sôma
Akio Sôma
Maudit par le singe - S.O.S Ouistiti, retirez les pics c'est la tactique... ~
Maudit par le singe - S.O.S Ouistiti, retirez les pics c'est la tactique... ~

Masculin
Nombre de messages : 105
Âge [rp] : 20 ans.
In love? [rp] : Je monte à cheval, et vous ?
Étude|métier [rp] : Etudiant en ethnologie - 2ème année.
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Marylin Ansel Ven 06 Mar 2009, 9:28 pm

Bon alors voilà mon avis . Je dois avouer que cette idée de mettre un caractère, un physique et un non me gêne. Le nom peut-être moins car ce sont nos parents qui décident de notre nom et donc, la possiblité que notre prénom corresponde bien à ce que nous sommes est vraiment infine. Qui peut savoir ce que l'on va devenir ? Donc pour définir un nom précis je suis pour car on ne choisit pas son nom . Par contre , s'il y a une possibilité de changer le nom si vraiment il nous pose problème, je pense que ça serait bien.

Par contre, l'idée de mettre une description du caractère et du physique je suis contre . Je pense que vous n'y changerez rien mais c'est juste mon avis .Autant le physique ça ne me gêne pas trop. mais le caractère ! Je m'imagine nouvelle, arrivant sur un forum qui me parait bien, je veux jouer un maudit, il en reste un mais son caractère ne me plait pas du tout . Trop simplette par exemple et je n'ai jamais joué un personnage comme ça . si j'étais dans ce cas, j'abandonnerai tout simplement. je trouve que mettre des persos prédéfinis pour tout les maudits, c'est conditionner notre imagination, c'est frustré les nouveaux, les invités s'il ne trouvent pas un perso qui leur plait, eux aussi abandonneront. Je sais que moi-même je n'aime pas qu'on me dicte le caractère que doit avoir mes persos. Je pense surtout que cette idée va faire diminuer le nombre de membre futur.

Après, c'est vrai que pour les joueurs actuels, les gens qui défilent c'est frustrant . Mais ne peut-on toujours pas rp de la façon que l'on veut ? Moi franchement, ça ne me gêne pas trop, les gens ont le droit de partir et le changement n'est pas toujours mal. Nous, ceux d'avant cette idée, avons conçu nos persos comme nous le voulons et pourquoi pas les membres futurs ???

So comme je le dis, le nom je suis pour, le caractère et le physique, totalement contre.
Marylin Ansel
Marylin Ansel
La lune - Grande loupiotte.

Féminin
Nombre de messages : 27
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : Bonne question -_-
Étude|métier [rp] : Je suis un génie mais j'ai eu envie d'aller en dernière année de collège.^-^
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Neoja Ansel Ven 06 Mar 2009, 9:29 pm

@ Noa: Juste un en rapport avec leurs signes.

En même temps Akio, on impose pas, si le joueur veux pas, il a qu'à faire un personnage autre que maudits, c'est aussi simple que ça. Sinon, moi je choisis mon confort, les autres c'est pas mon problème - type blasé en mode égocentrisme poussé à l'extrême. What a Face
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Ven 06 Mar 2009, 11:14 pm

Je suis contente de voir que tout le monde à un avis bien arrêté. ^^ C'est bien, très bien même. Mais je dois souligné un truc.
Ici, je parlais de mettre un prénom définis aux maudits, pas de caractère ou de physique hein.

Je m'explique.
D'un côté je comprend que changer sans arrêt d'apparence et de caractère pour un maudit, parce qu'il change de joueur, sois chiant pour les joueurs qui restent. Passez d'une blonde fragile et adorable, à un rouquin avec un petit caractère de cochon, ça peut traumatisé n'importe quel joueur. Je comprend complètement. Et c'est pour ça que certain rôle ont dorénavant un sexe prédéfinis et un âge approximatif. (Et puis sa équilibre un peu les familles, qui se retrouveraient juste avec des mecs ou juste avec des filles peut-être sinon.)
Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que les rôles de maudits sois des rôles prédéfinis. Personnellement, je suis de ses joueuses qui adore prendre ses rôles, parce qu'ils sont nécessaire et parsemé d'obstacle, parce qu'il faut se l'approprier avec des trucs obligatoires. Mais je connais des joueuses extrêmement doué, qui n'aime pas ce genre de chose, alors je ne met ce point sur le compte d'être doué ou non. Y'a des gens qui n'aiment pas et puis voilà tout. Donc, dans ses cas là, je trouve qu'un sexe et un âge, peut-être un prénom, suffit amplement.

Donc, pour être claire, même si personnellement je suis fan des rôles prédéfinis, parce que ça me donne l'impression de me surpasser, en m'appropriant un personnage inventé par un autre, je ne veux pas l'imposer ici. (Et encore, il faut que la personne qui créer le rôle prédéfinis ait du talent.) Pour le nom, si ça ne vous dit rien, il n'y a aucun problème. Personnellement j'aime bien choisir des noms originaux mais je n'y accorde pas une importance si élevé que ça. Après, faut voir pour chacun, comme vous le disiez Tsuki et Rachel, tous les joueurs sont différent.

Rachel, je compte donc ton vote comme étant négatif. ^^
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Gabriel Ansel Dim 15 Mar 2009, 10:34 pm

Je pense que créer des rôles prédéterminés pour les maudits serait à la longue lourd et au fond, inutile voire grossier.

Yue: Tu exagère là, Gab Oo *oui, on s'est connecté sur son compte pour une fois XD*

G: T_T mais laisse moi m'expliquer...

Quelqu'un qui vient sur ce forum est tenté pour l'essentiel par un de ces rôles, car il s'agit bien entendu des rôles les plus importants et les plus intéressants à jouer (je parle ici pour une généralité, hein... on peut aimer jouer à peu près tout). Le bloquer avec un sexe et un âge c'est à la limite compréhensible, mais imposer un physique et un caractère réfrène grandement l'imagination des joueur et pourrait peut-être faire baisser la qualité du RP. Soyons franc, l'essentiel de l'intrigue tourne autour des deux malédictions et à la limite, des personne les connaissant. Les autres sont un peu en marge du contexte du forum. On pourrait même considérer qu'il est carrément divisé en deux. Si on veut jouer à un RP sur FB, on prends un maudit, ou une personne au courant. On arrive peut-être avec déjà une assez bonne idée du perso qu'on veut jouer (caractère, physique, etc)
Voir que les rôles des maudits sont ainsi limité (car il s'agirait bien d'une limite, et même d'une limite handicapante!) peut pousser beaucoup de monde à tourner les talons.
Bien entendu, ce n'est que mon avis.

Yue: Tu peux rajouter humble, mon grand Wink

Quand à moi je suis d'accord avec mon frère sur les grandes lignes. Le principe d'un RP est de toute façon d'être fluctuant.
On n'écrit pas un roman, on s'amuse... cela dit, je comprends parfaitement que cela puisse être frustrant pour les personnes ayant établit des liens. C'est l'inconvénient, c'est sûr. Mais cela reste dans le principe d'un forum de ce genre.
Si vous voulez que cela ne bouge jamais, faites tout simplement les intrigues en linéaire, bien qu'il y ai de grandes chances que le niveau en soit grandement appauvrit, et même ferait perdre son intérêt premier au forum...
On peut toujours imposer des liens, mais là encore, ça serait frustrant.
Gabriel Ansel
Gabriel Ansel
Maudit du taureau
Maudit du taureau

Masculin
Nombre de messages : 47
Âge [rp] : 13
Étude|métier [rp] : Collègien, cavalier, jardinier, cuistot des Ansel, taureau à mi-temps.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Julian Ansel Ven 27 Mar 2009, 8:48 pm

Bon, je suis en retard mais j'avais lu ton opinion y'a un moment Gabriel. Je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs je trouve franchement dommage que les maudits soient uniquement avec les maudits et les non maudits, dans un autre coin. Le but de Furuba étant de ramener tout ce beau monde ensemble quoi. ^^'

Je sais que ce n'était pas le but de cette conversation mais je pense qu'il faut en parler. Vous voyez, les deux familles de maudits ce sont mélangé un peu mais au final, pas mal d'entre-eux restes englué ensemble. Je ne dis pas que c'est mal, en fait c'est logique mais je crois qu'il faut aussi que les maudits s'ouvrent un peu aux autres, que les non maudits les approches aussi. Sinon, quel est le but de jouer hein. ^^' Je trouve ça triste moi.
D'ailleurs c'est la principale raison de mon détachement du forum. Enfin, je me détache, je me rattache, je me détache, je me rattache et tout ça, sans arrêt. ^^'

J'aimerais qu'ont parles de ce problème d'ailleurs mais pas ici. Je vais créer un topique sur le sujet. Aussi, merci de venir me donner votre opinion, vos impressions. J'espère sincèrement que Furuba renaisse de ses cendres! /o/
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des rôles... [sondage] Empty Re: Au sujet des rôles... [sondage]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser