Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le cours du matin

Aller en bas

Le cours du matin Empty Le cours du matin

Message  Invité Sam 28 Juil 2007, 4:24 am

Un beau soleil accueille les pauvres lycéens a s’enfermé pour la journée dans une salle de cours comme pour leurs montré tout le temps qu’ils perdent a bavasser entre quatre murs alors que l’expérience est la meilleur façons d’apprendre. Le gazon imbibé de la rosée matinal qui alourdissait l’air environnant se faisait piétiné par tous ces élèves bruyants. Comme a chaque matin, la journée s’annonce pire que la précédente. Pour plusieurs c’était le contexte rêver de parler avec leurs copains qui n’avais de toute évidence rien d’autre a faire de leurs temps libres. Quelques minutes et la cloche rappellent les brebis à l’ordre. Comme des androïdes bien programmés, ils se dirigeaient vers leurs classes désigner à ces effets. Seul un ne bouge pas et reste assis. Certains murmures disent :“ Ah non pas encore?” , “Il remet ça?” , “Tout pour faire l’intéressant!”. Puis une fois que la deuxième cloche se mis en marche c’était comme le départ pour Miko, Les murs gris devenaient des bandes de dépassement et les rampes d’escalier d’excellent tremplin pour l’étage supérieur. Miko dépassait comme une fusée les élèves retardataire qui tentaient t’en bien que mal a ne pas arrivé en retard.

*B-3, B-4, B-6*

Énumérait le sprinteur concentrer par les spirals que son corps exécutais sous la vitesse qu’il avait acquis après la dernière pousser. Se jetant sur les parois de la cage académique pour atteindre le dernier étages.


*A-8, voila plus que quelques secondes*

Pensait le mouton en voyais les lumière éclatante de la classes projeter par des néons de piètre qualités. Qu’était-ce se flash ? Des photos non impossibles, il n’y a jamais personne pour voir les miracles. Non, ce n’était que les néons de la classe qui éblouir de quelques secondes Miko. Puis un click se fit entendre. Un lycéen aux yeux marron s’exclama :

“ 1 minute 15 c’est ton nouveau records, enfin je crois … mais c’est de toute façons un temps excellent”

Pendant que le garçons fixait le registre des courses une dangereuse ombre vint se présenté derrière le mouton qui respirait encore a plein poumon.

“Encore à la dernière minute Monsieur Sôma, bon aller vous asseoir. Et dire que avant vous étier un élève modèle je me demande se qui a bien pu changer?”

Miko ne dit rien face à la remarque de monsieur Kowachi mais une voix hurlait en lui. Elle voulait lui dire que rien n’avais changer depuis des million d’années et que comme rien ne change il devait être quelqu’un d’autre avant. Quelqu’un d’autre mais qui? Ce que les gens voulais qu’il soit, se qu’il se devait d’être son titre, sa stature, se que tout cela imposait. Sans mots, ni grognement Miko pris place pour son cours portant sur la littérature du moyen-âge. Un silence pesant envahissait la classe la plupart des élèves ne voulant pas se mêler de litige qui ne les concernent en rien. C’est dernier ressentaient un malaise qui se traduisait pas un silence face au meneur de la classe Monsieur Kowachi qui les dirigeait de sa baguette de maître. Écraser sur ça chaise dans un loco mal climatisée, Miko écoutait un homme dont la réputation de somnifère très puissant n’était plus à faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Namie Sôma Sam 28 Juil 2007, 3:30 pm

[Bon bah moi en tout cas jviens ! U.U
Ca serait cioul que y'ai d'autres gens... T.T]

Journée ennuyante en perspective. Aucune rencontre intéressante. Il faut dire que Namie ne faisait rien pour. Installée au fond de la classe, elle allait suivre chaque cours interminables, en faisant passer les rayons du soleil à travers son stylo Bic, s'amusant à les faires refletter sur les pages blanche de son cahier. Ou alors elle griffonerais deux trois machins sans sens, peut-être même qu'elle prendrait les cours, pour une fois... Pourtant elle avait de bonnes notes, allez savoir comment elle faisait. Malgrès un pessimisme débordant, elle sort ses affaires, les poses concencieusement sur sa table et attend sans rien dire. Personne ne se met à côté d'elle pour la simple et bonne raison qu'elle ne veut pas, aussi elle met son sac sur la dite place, afin de montrer que c'était pas la peine d'espérer... Imaginez que ce soit un type et qu'il l'approche de trop près, certainement qu'il trouverait ça bizrre de se retrouver face à face avec un toutou. Et puis ces trucs de mémoires effacée et tout le bordel c'était tellement compliqué... x)
Miko, ou Mikoshiro Sôma, un des nombreux membres de la famille Sôma et maudit de surcroit, venait de faire intéruption dans la classe, à chaque fois c'était le même refrain, le mouton trop "rebel" pour faire comme les autres, se sentait obligé de se faire remarquer... Au moins un type pas rasoir dans cette classe, par ce que en ce qui concernait les autres, ils étaient plutôt soporiphiques... Du moins autant que le prof, qui avait déjà plongé les trois quarts de la classe dans un état post comatique, en à peine 3 minutes de cours...
Namie regarda par la fenêtre, un zozio passa et se posa juste à côté, picorant 3 miettes de pains posées par là.


"Cette littérature se compose autant d'œuvres religieuses que séculières, et constitue un champ d'étude riche et complexe. Elle révèle l'existence de nombreuses formes qui contiennent en germe tous les genres littéraires modernes..."

Le discours, ou plutôt monologue, de notre cher professeur semblait ne pas en finir, et c'est au bout de 5 monutes de cours que la jeune abandonna... Et se mit à dessiner toutes sorte de choses sur sa feuille vierge. Elle se tourna ensuite vers son "cousin".

"Psssssst !
Tu me prète ta gomme ? (Remarquez le subtil stratagème pour aborder son prochain... héhé ! X3)
Au fait...
T'as fait combien aujourd'hui ? xD
Tu songe pas à t'inscrire en club d'athlé ?
Parce que vu tout ce que tu cours chaques matins..." Ôo


"Mlle Sôma !
J'espère que je ne vous gêne pas trop ?"


"Grml..." T.T

La mine boudeuse, elle se redressa et griffona à nouveau sur sa feuille, dans la classe elle connaissait pas mal de monde, et d'autres pas du tout, allez savoir pourquoi on se mêlangeit pas du tout dans ce pays, si bien qu'elle ne connaissait pas le prénom de certains, et elle n'avait jamais causé à la majorité des élèves ici présents.. Sauf les gens de sa famille, certe, même si elle n'était pas non plus en grand dialogue avec eux; ils avaient été élevés un peu comme ça après tout.

"Pouaaaaaaah...
Jvais dormiiiiiiiir..." T.T


Impossible de résister, le prof avait depuis toujours un fort potentiel soporiphique, et même une bonne élève telle que Namie ne pouvait résister à la chose... Déjà la moitié de la classe s'était affalée sur sa table la mine endormie. Vivement que ça sonne allez encore......... 1h45.... X.x
Namie Sôma
Namie Sôma
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef

Féminin
Nombre de messages : 468
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : PWAHAHAHA !!! XD
Étude|métier [rp] : Lycéenne / Serveuse au Bistro
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Invité Sam 28 Juil 2007, 11:40 pm

Miko commença a sortir ses cahiers de son sac vert armé qu’il avait acheté au marché au puce l’année dernière, non seulement se sac avait résisté a une guerre mais encore plus surprenant il avait résisté une année scolaire dans les main du Mikotivaure, le destructeur de sac scolaire. Sortant des cahiers plus abîmés les uns que les autres dont les visages de politiciens et d’empereurs gribouillé et même gravé d’un crayon a mine rappelait les cours de la semaine dernière. Pourtant à chaque année, Miko avait des cahiers flambant neuf qui venait de sortir de l’imprimerie. Comment faisait-il pour les effrités autant? Simple, il ne faisait que ça de toutes ces journées à l’école. En regardant pour attraper le dernier de c’est cahier pour son cours il remarqua qu’il avait bousculer un sac qui se retrouvait juste en dessous du sien. Peut-être y avait-il une autre personne qui avait décidé de réserver cette place. Il regardait autour mais tout le monde avait l’air de dormir ou s’efforçait a ne pas tomber son l’influence magique de Mr. Kowachi mais a qui était se sac ? Bof, pour Miko sa ne faisait pas grande différence et il ne comptait pas lever le petit doigt pour trouver le propriétaire. Si c’est perdu, C’est que se n’était pas assez important pour en prendre soin.

*Franchement, déjà que je suis coincer dans cette petite chaise et se bureau minable mais en plus. Il faut que se sac de malheur vienne me pompé mon espace mais bon t’en qu’a être dans mes jambes tu va m’aider*


Le mouton se mis a fouiné dans le sac, il y avait quelques crayon et les cahiers de cour traditionnel chose certaine se sac appartenait a un membre de cette classe. Il ouvrait les cahiers comme s’il cherchait quelque chose. Regardait les résultats scolaires mais ne faisait pas attention au nom de toute façons se n’était pas se qu’il voulais voir. Il tomba enfin sur certains pictogrammes qui pouvaient se confondre avec l’ère du néolithique. Puis, il aperçu le nom Namie Sôma, sa cousine qu’il voyais que quelque fois. Il ne comprenait jamais comment mais il se retrouvait tout le temps dans la même classe qu’elle par une force mystérieuse.

* Le monde est d’une fatalité qui ne peu être changé et les signes veulent que l’on se côtoie. C’est franchement louche*


Puis, comme il observait Namie intrigué par le phénomène. Elle se retourna pour lui demanda sa gomme. Avait-elle remarqué qu’il avait ouvert son sac et qu’il déballait ses cahiers au grand public. Le mouton lui répondit sans gène d’une voix clair et forte :

“ Bien sure, je peux te la prêté mais tu préfère pas que je te redonne ton sac a la place, mais ta raison j’ai pas vu de gomme la dedans alors tien voila la mienne.”

Miko lui présentait une efface qu’il avait sculpté avec un bout de métal qu’il avait arracher de son stylo. La sculpture représentait un urinoir de toilette public. Puis La voisine revint à la charge déterminer a commencer une discussion question de briser cette monotonie qui envahissait la classe entière.

“ Bah, j’ai fait 1 minute 15 aujourd’hui mais je sais pas pour le club d’athlétisme peut-être. Je ne risque pas de faire de la course plutôt du football américain ou du basket. Reste a savoir s’il y a un quelconque défie. Si je ne sort pas avec quelques ecchymoses ça ne vaut pas le coup de faire des activités parascolaires je préfèrerais faire du parachute en pleine ville et tenté de me posée sur un camion en marche.”


Il commençais enfin a oublier la climatisation déficiente que le somnifère se réveille et se rend compte que certaines personnes commençaient a s’amusée. Il faut dire que le ton de voix porter de Miko l’avait alerté. Tourné vers les deux rebelles avec sa petite tempe qui sursautait de rage, la bouche en cul de poule et les nerf a vif. Le professeur de 65 ans lança brusquement une remarque à Namie. Miko ne fit même pas l’effort de se retenir et lançait spontanément.

“Ben, avant c’était parfait mais maintenant que vous haussé le ton et que vous tenté de nous parler. J’avoue que là c’est dérangent mais merci de vous souciez de notre bien être pendant que l’on discute. Juste un conseille c’est pas très poli d’interrompre dans une conversation.”

Sous le bord de l’explosion monsieur Kowachi fit mine de rien et retourna à son cours car il savait très bien que les deux élèves avaient de bon résultat et que Miko avait une attitude étrange cette dernière année alors il décida de lui donner une chance pour cette fois en espérant que ça lui passe. Miko couper par le prof n’osait plus parler à sa cousine qui semblait succomber à sa somnolence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Dai Etsu Dim 29 Juil 2007, 1:26 pm

[Bon je m'incruste, mais si ça vous dérange, je supprimerais mon post n_n]

Dai s'était encore perdu : navrant... Depuis le temps qu'il était arrivé au lycée, il pourrait sans doute faire des efforts, mais non, c'était trop compliqué et inutile ! Bah, de toute façon, il se rattrapait facilement, grâce à ses notes, alors les professeurs avaient du mal à lui en vouloir ! Enfin, tout ça, Dai s'en foutait un peu. En ce moment même, la seule chose à laquelle pensait le garçon était complètement hors-sujet : il se demandait seulement ce qu'il allait bien pouvoir manger à la pause de midi. Ça n'avait, à l'évidence, strictement aucun intérêt, mais cela semblait essentiel pour Dai d'avoir une réponse... Bah il verrait bien...

Toujours errant dans les couloirs du lycée, Dai arriva finalement devant sa classe : enfin, normalement, c'était bien là, peut-être se trompait-il encore ? Oh oui, sans doute... Enfin bref, Dai toqua doucement à la porte, mais n'eut aucune réponse. Il n'allait tout de même pas rester planté là ? Dai soupira et tapa une seconde fois, toujours rien... Bon eh bien, acte malpoli ou pas, l'adolescent se décida à entrer : au mauvais moment peut-être, car le professeur avait l'air un peu mécontent. Dai n'hésita pas bien longtemps et regarda en direction de la table de Mikoshiro. Certaine personne avait le don d'attirer l'attention... Mais là, c'était surtout Dai qui était le sujet à de nombreux questionnements !

Pratiquement tous les élèves avaient les yeux braqués sur lui, se disant sans doute que Dai devait être bien idiot pour arriver tout le temps en retard... Mais comme toujours, le garçon allait donner la même excuse : après tout, c'était la vérité, alors pourquoi le cacher ? Mais avant ça, Dai attendit que Mr. Kowashi le questionne. Le vieil homme s'approcha de lui, l'air plein de reproche. L'adolescent se contentait de le fixer, d'un air absent, le regard vide... En son fort intérieur, Dai n'avait qu'une envie : éclater de rire, mais bon, il s'était assez fait remarquer. Le professeur demanda alors :


"Alors, Mr. Etsuki, la même excuse, comme d'habitude ? Et pourquoi ne pas avoir un plan de l'école avec vous ?"

Dai s'apprêtait à répondre, mais il ne savait plus ce que son vis-à-vis lui avait demandé. Il se mit alors à réfléchir intensément, sans succès. Il se contenta d'hausser les épaules : Kowashi se satisfera de ça, il n'allait tout de même pas en faire un fromage de cette histoire ! Sans plus, le garçon alla s'asseoir à sa place mais, Ô surprise, un sac était posé sur sa chaise. Dai regarda Namie en soupirant, puis il observa la pièce du regard : c'était la seule place de libre, pourquoi ?... Enfin bon, le garçon prit le sac de la jeune fille, qu'il posa au sol et il s'installa tranquillement sur la chaise, avec toujours cet air passif. Il sortit ses affaires et bailla, après quoi il s'étira doucement. Le professeur se vit forcé de réagir :

"Eh bien Etsuki... Je vous en prie, faîtes comme chez vous !"

Dai esquissa un sourire, puis répondit :

"Merci Monsieur !"

Sur ce, une grande partie de la classe se mit à rire, mais le silence revint quelques secondes après, dû au regard noir que lança Kowashi aux élèves. Puis, l'homme reprit tranquillement son cours. Dai regarda alors Namie, se demandant si la jeune fille lui en voulait, enfin bon, ce n'était pas vraiment son problème ! Du coup, Dai préféra se concentrer sur le cours. L'adolescent avait l'air bien appliqué et imperturbable, sa main écrivait et le regard du garçon était fixé sur son cahier, mais bizarrement, au fil du temps, on pouvait se rendre compte que ce qu'écrivait Dai n'avait strictement rien à voir avec le cours. Pourtant, le garçon écoutait, mais il avait d'autres choses à faire !! Cela ressemblait à une liste, mais de quoi ?...
avatar
Dai Etsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Namie Sôma Dim 29 Juil 2007, 6:26 pm

[Mais ! Mais !!!
Mon sac !!! >o<
Z'avez prit la même place tous les deux ?!
Mon saaaaaac !!! T.T]

"Kr kr kr (ceci est un rire)
T'es trop bête !" XD

Ceci était, bien entendu, destiné à ce cher Miko qui avait encore une fois prouvé à quel point il pouvait être bête et tout tourner en dérision, en tenant avec le prof j'ai nommé Mr Jambon (parce que jme rapelle jamais de son nom... T.T) un discours du genre trollesque. Namie, trop occupée à être morte de rire à côté, n'avait même pas capté le jeune homme qui était venu squatter la place à côté d'elle; mais pourquoi , POURQUOUAH ?!
Réponse simple d'analyse, y'avait plus d'autre place : damnit. Du coup elle accepta sans broncher, tirant au sol son sac pour le rapprocher d'elle sans rien dire. De toute façon le type à côté d'elle était du genre qu'on remarque pas, d'ailleurs il devait être tellement banal qu'elle ne le connaissait même pas. Enfin vite fait quoi.
Elle n'y prêta pas plus attention, et se reconcentra sur les traits de cayon à papier qu'elle gommait mit la gomme de Miko en forme de pipi-room, charmant...

Le temps passait à une vitesse digne de Joe l'escargot, tandis que tout un chacun blablatait sur la littérature de nos chers très ancêtres les moyennageux; un peu plus et elle allait s'écrouler littéralement sur sa table la pauvre... Le type à côté paraissait aussi barbant qu'une enclume, et il... Il... il copiait les cours ! O.O
Damnit ! Mais qui était ce type ! Comment pouvait-on aimer ce cours, Namie adorait les études mais là, là quand même !!! >o<
Elle zieuta deux seconde la feuille, de manière à ce que le type ne capte rien, et il se révèla qu'il rédigeait une liste... ôo Et non les cours comme elle le pensait.
N'y prêtant plus plus attention, elle tourna la tête vers son cousin qui, étrangement, semblait muet.


"Miko...!
Le cours de Jambon à l'air de te passionner d'un coup...! :3
J'ai faim... T.T
Dis...!
J'ai entendu dire que la prof d'anglais était pas là cet aprèm...
Comme ils l'ont dit avant que t'arrive je doute que tu sois au courant.
Du coup ça te dirait si on..."

Le prof se râcla la gorge par à-coups, histoire de montrer à la jeune fille qu'il était temps de se tair, l'air excédé. La jeune fille s'interompit la mine boudeuse, et se concentra sur sa feuille; écrivant deux trois trucs mine de rien du genre "j'écris les cours tralalala !", bref rien de bien palpitant.......... Jme demande d'ailleurs ce que je vais bien pouvoir raconter, parce que ce poste tombe rapidement dans le genre long et soporifique... Mais je vois pas du tout ce qui pourrait bien se passer. Pour avoir passer à peu près 16 ans (parce que l'école jlai commençée à 2ans et demi moi !) dans diverses salles de classe, rien ne s'est jamais vraiment produit de délirant, nan, le cours passe, et ça sonne, etc etc... Donc franchement je vois pas, j'ai bien proposéune explosion de labo de chimie, bah nan, zont pas accepté. T T
L'heure interminable passait donc à la vitesse d'un tricentenaire en chaise roulante, sans que rien ne se passe, lentement, voilààààààààà... u.u *sent que ce topick va vite devenir chiantogène*.


*T.T*

La miss se mit à dessiner un superbe portrait du prof, de plein pieds, au stylo bic noir l'air endormie. Quand soudain, SOUDAIN...!!! Un écureuil obèse, dans la cour du lycée, tenta desespéremment de grimper à un arbre, les quatres papates accrochées au tronc à la manière des matou, très trollesque cette affaire, mais je pourrais pas en sortir un roman... Et pendant que Namie se marrait en silence dans son coin, quelque chose de trâmait dans un coin sombre de la classe.... o.o


"Bon !
Fermez vos livres...
Maintenant vous allez travailler en binômes sur le sujet suivant : Quel place occupe, selon vous, l'image féminine dans la littérature médiévale, et vous l'opposerez ensuite à une figure plus moderne.
Je ramasserais vos copies à la fin de l'heure, une par groupe ça suffit."


Damnit ! OO
Comment étai-ce possible qu'une chose aussi abominable puisse exister ! Comment rédiger un truc sur CA ? T T
Dans un soupir monotone la classe toute entière se réveilla et prit une feuille sans broncher. Sous le regard strict de leur prof...
Ce type était tout bonnement un monstre... x)


"Misère...
Il manquait plus que ça !" ><

Fit-elle en se tournant vers son camarade de tablée, j'ai nommé Dai.
Il restait approximativement 1h30 de cours, magnifique ! = ='
Namie Sôma
Namie Sôma
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef

Féminin
Nombre de messages : 468
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : PWAHAHAHA !!! XD
Étude|métier [rp] : Lycéenne / Serveuse au Bistro
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 4:57 am

[Non, tes un élève de la classe alors je vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas poster dans se topic en plus ta l’air sympa donc je vais t’arranger le coup du sac t’en fait pas tu ne sera pas assis sur mes genou même si j’y avait pensé lol ^^… sur ce merci d’être venu joindre ta collaboration a se topic qui pourrait faire 10 personne de plus que ça ne me dérangerait pas le moins du monde (invitation au dame, rigole)]

Mikoshiro regardait au tableau ayant l’air absorbé par la matière alors qu’il n’écoutait absolument pas le cours. Les sourcils un peu froncée, l’air intriguer, le crayon a la bouche, et le dos bien droit vraiment on pourrais jurer que Miko était vraiment captivé par le cours pourtant toute ses actions étaient bien calculés. C’était en effets l’une des plusieurs technique du mouton pour ne pas avoir d’emmerde avec le prof. Qu’est qui est plus chiant que de devoir répéter devant toute la classe se que le prof dit juste parce que tu es en train de dormir sur ton bureau dût a la banalité des informations transmît ? Pour éviter de se faire remarquer le corps de Miko prend la position d’un élève studieux et laisse cette membrane vide d’âme. Pendant se temps son esprit s’occupe a compter combien d’élève dans la classe se fouinait encore dans le nez, si quelqu’un envoyais des lettre d’amour a un autre ou regardait qui poussait la porte de la classe au beau milieux du cours. Don, Dine ou Dai , un élève invisible fit apparition comme a son habitude. Bizarrement, Ce dingo de première fixait c’est deux petit yeux bleu vers Miko.

*Mais pourquoi il me mate? J’ai peut-être quelque chose qui lui appartient? Mais quoi? Ça peu pas être le sacs il est a Namie … et si il avait un coups de foudre avec elle et que je me retrouve dans une bataille épique pour cette amour totalement puéril qui ne durerait que le temps d’une année pour finir dans des bains de larme et de souffrance. Hummm, alors vaut mieux pas chercher le trouble. Et hop! Adieu le sac.*

Sur cette brillante réflexion le corps inerte et assidu de Miko glissa subtilement le sac de Namie au bureau à sa droite. Ni vu ni connu, Miko se replaça dans sa coquille qui semblait un fort a toute épreuve observant le spectacle que Mr.Etsuki (il ne se rappelle toujours pas de son prénom) lui offrait.

*Mais il est contestataire ou simplet ? Peut-être un peu des deux*

Le cours passait aussi vite qu’une enclume flotte sur l’eau, mais Miko ne semblait pas s’en plaindre son compte était maintenant a 10. Comment autant d’ado pouvaient encore se manger les mucus nasal? Toujours, l’air attentif, le petit Sôma entendit quelques murmures … une fois sortie de ça forteresse il s’agissait de Namie. Chuchotant quelques phrase question de ne pas se faire repérer par Monsieur jambon surnom qui semblait être trouver sous la faim.


“ Le cours ? A oui on est en cours, Héhé, j’avais oublié. Ah! Oui le cours d’anglais est annuler cool … si ta faim on pourrais aller se piquer une croûte au café et prendre nôtre temps comme on a rien en début d’après midi. Au fait je voulais te demander … c’est qui lui ? Tu le connais?”


Comme le mouton allait pointer Etsuki, Kowachi remettait des sienne avec une mauvaise toux récurrente ou plutôt qui semble récurrente. Franchement, Miko aurait bien voulu parler un peu plus avec Namie pour une fois qu’il pouvait s’occuper l’esprit a autre chose.

“ Faudrait faire soigner sa cette toux, avant que nos résultat académique en soit toucher“


La remarque passa encore comme dans du beurre bien que quelques élèves retenaient leurs rires. Encore une trentaine de minutes passa sans action alors que le vieux prof de 65 ans achevait enfin la partie théorique de son cours. Il demanda de fermé les livres et de commencer un disserte deux par deux sur la position de la femme au moyenne âge face a la femme moderne. Rien de plus simple pour Miko qui pourrait pondre 5 pages entières sur le sujet. Sans attendre, le mouton vint coller son bureau a celui de Namie question en même temps de finir leurs précédentes discutions. Namie regardait vers la droite probablement fixait-elle l’horloge espérant une matière moins ennuyante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Dai Etsu Mar 31 Juil 2007, 2:15 pm

Dai était toujours très concentré sur sa chère liste, qu'il devrait d'ailleurs bientôt utilisé. Tout autour de lui était calme, et sans doute que beaucoups d'élèves avaint rejoins Morphée : eh bien, c'était très bien ainsi, ça évitait les bavardages ! Enfin... Certains ne se gênaient pas apperement. Oui ! Miko et Namie, eux, avaient décidés, de continuer leurs discutions plus ou moins intéressantes. En tout cas, la discrétion n'avait pas l'air d'être leur fort. C'est alors que se sentant observé, Dai jeta un léger regard en coin aux deux personnes : il leur aurait bien demandé de se taire, mais mieux vallait que ce soit lui qui garde le silence... Bon, ce n'était pas tous, Dai devait retourner à ses moutons (-_-) ! Il continua sa liste pendant un instant, mais les propos de Kowashi laissèrent s'installer en Dai un état de panique. On ne pouvait rien voir sur son visage, mais le garçon était réellement "stressé". Il fallait qu'il finisse sa fiche, le plus vite possible !

Mais les paroles de Namie, qui apperement lui était adressé, surprirent Dai : il n'était donc pas le seul à ne pas vouloir faire ce travail !? Ce n'est pas qu'il n'y arriverait pas, mais il avait plus important à faire ! L'adolescent ferma tout de même son livre, puis, regardant sa voisine de table, un léger sourire aux lèvres, il répondit :


"Oui, c'est certain... Bon eh bien, il va falloir que quelqu'un se décide à calmer les tendances "sadiques" de ce prof, concernant le travail..."

Alors que certains élèves étaient déjà plongés en plein boulot, Dai jeta un regard vers Miko et Namie, un peu pour se donner du courage, puis il se leva. Tous les regards se posèrent sur lui, mais le garçon ne semblait pas s'en rendre copmpte. Il soupira seulement, et leva la main. Le professeur le regarda, puis il demanda :

"Mr. Etsuki ? Y a-t-il un problème ?"

Dai aurait pu bien répondre : "oui en effet, je n'ai toujours pas finis ma liste pour les clubs !", mais il se doutait bien que dans cette situation, prononcer ces mots seraient seulement un moyen de s'attirer les foudres de Kowachi, alors Dai du trouver, dans un labs de temps très court, des propos pertinents, qui mettraient fin à la décision du professeur. L'adolescent se contenta de dire, d'un air absent :

"Oh eh bien... Vous allez sans doute trouver ça peu corecte de parler de ceci maintenant, mais j'aimerais vous rappeller que... Nous n'avons toujours pas élus les délégués de classe. Et on a vraiment besoin, il y a bientôt la fête du lycée et...

Mr. Kowashi attrapa le bras de Dai, l'air sévère. Il l'enmenna vers la petite estrade de la classe, et le mit face à tous ses camarades. Tous le monde se mit à chuchoter, attendant la suite avec impatiente. Dai esquissait un léger sourire, mais il avait la tête ailleurs, pensant à son ventre qui commençait à réclame famine ! Puis, Kowashi expliqua :

"Eh bien Mr. Etsuki ! Si l'élection des délégués vous tiens tant à coeur, pourquoi ne pas vous présenter ? Nous vous écoutons !"

Dai n'en croyait pas ses oreilles. Il était limite choqué, même si son visage restait imperturbale : là, il s'était lancé dans une grande galère ! Le garçon passa une main dans ses cheveux, c'était son moment de réflexion ! Finalement, il répondit :

"Vous avez raison Mr. Kowashi ! Je vais faire mon discours !"

*Quelle vie de chien (désolé Namie) TT_TT*

Bon, il fallait trouver un discours qui pousse les élèves à ne pas voter pour lui : la fonction de délégué était absolument trop dérangeante ! Si Dai parlait de façon attrayante, comme à son habitude, les gens n'hésiteraient pas à voter ! L'adolescent se mit à réfléchir très fort, il allait conconcté un discours des plus assomants...

"Bon eh bien, je me présente, déjà, je m'appelle Dai Etsuki. Pour certain je dois être quelqu'un d'insignifiant, et je suppose que la plupart d'entre vous ne ce sont jamais apperçut que j'existait !

**Phrase dîtes en jetant un regard vers Miko et Namie**

Mais ce n'est pas si important ! Si je suis là aujourd'hui, face à vous, c'est pour vous exposer mes idées sur le lycée, et l'école en général...

Déjà, Comment motiver et faire travailler efficacement les élèves ?

**C'est maintenant, le moment dodo xD**

Dans notre établissement en particulier les conditions de vie des élèves ne leur fournissent pas toujours un cadre propice au travail. Après de longues journées au lycée, ils rentrent fatigués dans des logements exigus ou surpeuplés (Dai a tout de même 7 frères et soeurs...) où ils n’ont aucun espace pour travailler et où certain(e)s doivent aussi prendre en charge des tâches ménagères. Le danger est alors de se poser en victime, et de se servir de ces conditions, objectivement difficiles, comme excuse à un refus délibéré du travail. Certains élèves « justifient » aussi leur manque de travail par un discours qui dévalorise les diplômes
et qui met en avant la certitude du chômage qui, dans tous les cas, les attendrait. Enfin d’autres avancent une démotivation des professeurs qui devant les grandes difficultés scolaires que rencontrent les élèves, se décourageraient. Il faut donc donner aux élèves, dans l’établissement, davantage d’ espaces surveillés où ils pourraient faire ce travail personnel qu’ils ne peuvent faire chez eux. D’autre part il faut rappeler que les diplômes ont une réelle valeur et que toutes les statistiques démontrent qu’ils sont la meilleure arme contre le chômage. Enfin, la plupart des professeurs du lycée sont là depuis de nombreuses années (n'est-ce pas Kowachi u_u) et leur ancienneté leur aurait permis depuis longtemps de trouver des postes plus « tranquilles » s’ils ont choisi de rester c’est bien qu’ils pensent être utiles ici pour aider
ces élèves. Il faut donc développer le dialogue professeurs-élèves pour poser clairement tous ces problèmes et lever les malentendus. Au lycée la salle de permanence est, faute de personnel en nombre
suffisant, souvent fermée ou laissée sans surveillance ce qui interdit tout travail, la bibliothèque est scandaleusement petite quand on rapporte sa surface au nombre d’élèves de l’établissement. Si, dans le cadre de la rénovation, des espaces plus importants sont prévus pour le travail des élèves, il faudrait dans l’immédiat trouver des solutions temporaires pour répondre aux demandes légitimes des élèves.

Une des sources de l’échec, donc de la démotivation des élèves, tient aussi à une méconnaissance des parents et de leurs enfants de la réalité de l’enseignement au lycée. Le premier palier est le passage collège/lycée. Les élèves de collège se posent beaucoup de questions par rapport au lycée ils sont curieux de le connaître, souvent leurs parents, eux non plus, n’ont pas, l’expérience du lycée c’est un univers neuf pour les deux parties. De plus les professeurs de collège et
ceux des lycées n’ont pas, de fait, les mêmes objectifs, au collège il faut gérer des classes très hétérogènes dont seule moins d’une moitié ira en seconde (dans notre bassin), alors qu’au lycée il faut
préparer au baccalauréat. On pourrait donc mettre en place un système de visites et d’échanges pour faire découvrir aux élèves de 3° les classes du lycée et développer encore les rencontres entre les
professeurs des deux niveaux. Mais il faut aussi accepter que la vie soit faite de ruptures, l’un des buts du lycée est de faire accéder les élèves à plus d’autonomie, on ne doit pas en permanence les tenir par
la main, si cette autonomie n’est pas acquise en terminale, l’échec est probable à l’université.

Parents et élèves ont parfois une attitude de consommation par rapport à l’école, les uns voudraient que l’école fournisse une sorte de dispositif de méthodes toutes prêtes qui garantiraient le succès, les autres jugent que le diplôme est une sorte de droit venant sanctionner une présence de tant
d’années dans l‘institution scolaire. L’apprentissage de l’autonomie, la formation d’un esprit critique font partie pourtant de l’acquisition des savoirs que le lycée doit proposer, même si cette démarche est
plus exigeante.

Mais l’échec relève aussi de la société dans son ensemble. Les besoins du monde du travail en personnel qualifié sont très importants (ce à quoi tentaient de répondre les 80 %au niveau bac) mais un tel objectif coûte cher. Les formations professionnelles ne sont pas suffisamment développées, elles sont les plus coûteuses, les salaires fournis à l’issue des ces formations ne sont pas attractifs. Par des politiques malthusiennes (voir les IUT) on laisse s’orienter vers les facultés des élèves issus de STT qui forment les gros bataillons des étudiants qui échouent ou abandonnent lors de la première année d’université, ce qui n’est pas sans conséquence sur la motivation des élèves de terminales.

Ensuite, Comment améliorer la qualité de la vie des élèves à l’Ecole ?

Les premiers problèmes sont ceux de l’hygiène et de la sécurité. Trois paramètres sont à prendre en compte : la vétusté des bâtiments, la surface très importante des espaces verts dans notre établissement et enfin une communauté éducative qui compte 2000 personnes. Il y a une vingtaine d’années il y avait au lycée 45 personnes titulaires pour entretenir l’établissement, aujourd’hui le nombre est inférieur à 30 dont 1/3 sont des CES. On comprend les difficultés qu‘il peut y avoir à garder ce lycée propre. Cela ne saurait nous dispenser pourtant de nos propres responsabilités. L’âge de l’établissement ne saurait excuser la dégradation volontaire d’une rampe de robinetterie dans les toilettes des garçons, le fait que l’on vide les extincteurs ou tout simplement le non respect des règles élémentaires de civisme, comme mettre les
papiers dans les poubelles…Il existe des intrusions de personnes étrangères à l’établissement, il est très difficile de contrôler tous les accès possibles, là aussi se pose le problème des personnels en
nombre insuffisant. Il y a vingt ans il y avait chaque jour au moins 6 surveillants présents, aujourd’hui, pour un nombre d’élèves à peu près équivalent, ils ne sont, dans le meilleur des cas, que 3. Mais là
aussi il faut souligner la responsabilité de certains de nos élèves qui facilitent ces intrusions et leur rappeler que, ce faisant, ils se rendent complices des éventuelles dégradations commises par ceux
qu’ils aident. Une partie de ces problèmes qui relèvent de l’hygiène et de la sécurité pourrait être réglée par une meilleure communication entre les personnels et les élèves, une solidarité plus grande
dans toute la communauté éducative.

Il doit d’abord y avoir une meilleure communication entre élèves. Les espaces qui leur sont dévolus sont inadaptés : une salle de permanence souvent fermée ou non surveillée, une bibliothèque beaucoup
trop petie, une cafétéria minuscule, fermée le samedi matin. Ils ne disposent pas de lieu où ils pourraient débattre de leurs problèmes. Quand il pleut ou qu’il fait froid ils se réfugient dans les
couloirs ce qui perturbe les cours. Dans l’attente de la rénovation qui pourra régler une partie des problèmes de locaux, (cafétéria, bibliothèque, salles de permanences) certaines dispositions
peuvent être proposées.

Il faut améliorer la surveillance de la salle de permanence et ses heures d’ouverture, envisager l’installation, hors de la cafétéria d’un distributeur. Il doit être possible, pour un groupe d’élèves, sous leur responsabilité, de se faire ouvrir une salle par un CPE, pour y travailler. Il faut aussi améliorer la communication entre les professeurs et les élèves. Tous les cours ne se prêtent pas à l’instauration d’un dialogue, mais il est prévu des heures de vie de classe ou de concertation qui peuvent être instituées à tout moment, par le professeur principal ou un autre
enseignant et que l’on peut prendre sur le temps de cours ou sous forme d’heures individualisées en classe de seconde par exemple. L’exemple de lycées allemands est cité, il existe des lieux de
rencontres professeurs- élèves dans l’établissement, dans ces lieux d’ailleurs naissent beaucoup d’initiatives communes qui se réalisent en dehors des cours et contribuent à un meilleur dialogue, il est
vrai que la communauté éducative est plus réduite de l’ordre de 900 personnes et que l’architecture même du lycée est pensée en fonction de ces objectifs. A notre niveau, la fonction, le développement
du journal du lycée comme outil de communication devraient être débattus. Le rôle des conseillers d’orientation, partie prenante de la communauté éducative, est souligné. Présents dans l’établissement
ils offrent aux élèves, individuellement, un lieu d’écoute et de conseils. Il faudrait d’ailleurs renforcer la coopération avec les enseignants.

Voilà ! Bien entendu, ce n'est que mon avis, et si je vous l'ai exposé, c'est que je compte bien arranger tous ces petits soucis ! Merci de votre grande attention !"


Grande attention ? La plupart des élèves n'avaient plus aucunes réactions, Dai avait donc réussit son coup ! Tout son blabla inutile avait endormi l'autre moitié de la classe ! Le garçon esquissa un sourire, et quitta l'estrade, pour rejoindre sa table. Il s'assit tranquilement, et reprit sa liste... Kowashi avait un regard impressioné, mais c'était sans doute le seul à avoir apprécié ce long discours... Le professeur finit par dire :

"Tout ceci était vraiment très interessant ! Quelqu'un d'autre veut-il se présenter ?"

Il ne devait rester, à cet instant, que 45 minutes de cours ! C'est fou comme le temps pase vite, quand on s'amuse !!
avatar
Dai Etsu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Invité Ven 03 Aoû 2007, 5:54 pm

[ Namie préférais que je réponde … alors c’est se que je vais faire ^^]

Namie et Miko commençaient à sortir les cahiers, les notes de cours et quelque feuille lignée vierge pour rédiger le travaillent de Mr. Jambon. Miko restait sérieux et se concentrait sur l’exercice, il préférait le finir vite question d’avoir plus de temps pour bavarder après. Miko commençait par sortir les points qu’il voulait traiter se disant qu’il en discuterait après avec sa cousine. Bon il était évident qu’il fallait parler de la galanterie et de littérature romanesque qui vit le jour a cette époque. Cependant, il ne fallait pas oublier l’époque noir ou la littérature épique vient au monde et ou il faisait que peu mention des femmes. Cette littérature englobait des valeurs comme le courage, la loyauté envers le roi et le sacrifice, souvent dans des situations de guerre. Les valeurs et le contexte était opportun pour un personnage masculin hors du commun qui ne jure que par son épée et qui n’a qu’un amour son roi. Non, il n’y avait vraiment rien de vraiment intéressant dans la littérature épique pour les femmes c’est a penne si elles existaient.


* Non, il ne faut pas trop parler du épique, le romanesque va adoucir la littérature et il ne faudra pas oublier de marquer que seul les dames se faisaient courtiser. Le romantisme est la chasse de l’amour et non pas le coup de foudre même si certaine personne son habile a la plume cette écriture était fait pour courtisé les femmes de plus au rang. Un chevalier prouvant son amour pour sa reine afin d’acquérir un baiser sous le nez du roi était plus que courant a cette époque. Cependant la femme de haut rang devait se montrer digne de tel honneur. Elle ne devais pas donner son amour a tout vent car plus la proie est difficile plus elle est convoité. Moi, personnellement je trouve que l’écriture moderne a fait beaucoup de progrès pour les femmes. Les hommes sont enfin capables de voir les femmes pour autre chose que du gibier. Maintenant la femme est a l’égale de l’homme, même si dans le romanesque elle était placé sur un pied d’est ale elle ne restait que la proie a atteindre pour l’homme qui est le véritable héro de l’histoire.*

Pendant que Miko entretenait son esprit et rangeait c’est idée sur ça feuille de papier. Il fut distrait par l’énergumène de tout à l’heure. Pourquoi fixait-il Miko? Pourquoi il ne se jumelait pas a un groupe? Et, Qu’avait-il a se levée? Sous le regard de toute la classe Dai raidissait c’est jambe et levait la main. Miko semblait trempée dans le mystère impression qui se traduisait pas une bouche a demi ouverte et des yeux plisser.

* Mais qu’est qu’il fou encore? Et pourquoi il me fixe? Il veut ma photo … est-ce que j’en ai seulement une a lui donné? Pourquoi il n’a pas tout simplement levé la main s’il avait une question ça aurait été moins exigent physiquement? Raaaaaaaaaaa, Faut que j’arrête de m’occupée de lui il me prend la tête. Mais avant faut que je sache c’est qui.*

“Namie c’est qui lui? ”

Disait le mouton perplexe. Mr.Kowachi un peu irrité face a cette distraction durant son activité demanda avec fermeté le pourquoi de tel actes. Le “Vedge” répondait lentement avec des oh et bien prennent des pause peut-être a cause de la gène du sujet ou de la peur de Mr.Kowashi, l’épouvantail stressé. Bref, il voulait que l’on fasse les vote pour le déléguer alors que personne ne c’était proposer. Personne ne voulait se donner la peine de faire les activité pour toute la classe alors qu’elle sont comme à chaque année démolis par des sorties payer par Miko. Toute des sorti un peu folle requérant des mots de parent mais étant très stimulante pour la classe. L’année précédente pour remplacer la sorti au parlement Miko avait proposé une sorti de waveboard à la plage à Caluma. Cette activité avait fait l’unanimité si les élève ne pouvait acquérir un mot de leur parent il profitait le la plage. En effet Miko demandait toujours beaucoup d’argent à son père afin de ne pas s’emmerder dans des sorties scolaires faites pour les dinosaures. Mais voila que le légume se présentait à la présidence avec des idées très ennuyantes qui nous faisait penser au cours théorique de Mr.Kowashi. Pourquoi parlait-il de manque d’espace à la maison? Le petit héritier d’une fortune faite sous les ventes d’arme a feu était seul chez lui depuis que son frère Yuan avait été expulsé de la maison familiale. DE plus le terrain où est bâtis la maison est peut-être le plus grand de la propriété Sôma en excluant la propriété du chef. Et à l’école pour les devoir il y a la bibliothèque qui est toujours vide. Kowashi avait l’air d’apprécier le discours alors il est évident que Miko le détestait.

* C’est quoi cette **** ? S’il étouffe qu’il fasse de l’air je veut pas me taper deux fois un cours théorique je préfère le pratique au moins je peu parler avec les autre quand je fini. C’est quoi il nous dit que l’école est sale qu’il n’y a pas assez de personnel. Il veut que l’on change quoi? Parler avec les profs ça changera rien a ça. Il veut que l’on fasse le ménage a la fin de la journée c’est ça, non mais s’il devient président ça va être une dictature. Je ne veut pas mettre de mon énergie la dedans s’il veulent ramasser des sous y on qu’a faire un show avec des feux et des estrade ça va amasser un max de monde et l’entrer va nous donner assez pour l’entretien scolaire. Hummm, je vois tout de suite comment ça serais cool un gros stand avec des show de skate pis des pétard sur les poutre avec un groupe de l’école qui trash un peu, disons que l’entrer pourrais être de 27$, ben la ça nous donnerais un… ouin se serais une idée.*

Au moment où Mr.Kowashi demandait si quelqu’un voulais se présenter Miko pris la parole sans avoir entendu les mots de Kowashi. Il ne voulait que débattre sur le discours de Kowashi no2.

“ Bon, quand j’ai entendu le discours de … chose j’ai d’abord cru que kowashi avait fait son discours mais il avait l’air trop satisfait pour ça puis je me suis mis a l’écouté premièrement ça ma donné le goût de m’endormir. Puis j’ai eu comme un doute. Il est sûr qu’il a su comme nous tous mentionner les différents problèmes de l’école. La rénovation des différents locos en est la cause. Hors comment régler c’est petit point qui nous font défaut. Bon on a le ménage, l’espace et le manque de revenu pour les activités parascolaires, Pour l’espace je ne considère pas ça comme un problème se n’est qu’un inconvénient temporaire qui peu très bien être comblé par la bibliothèque qui est entre vous et moi toujours vide. Ensuite, il y a le ménage, Je sais pas si vous avez bien écouter mais je n’ai entendu aucune solution concrète a se sujet. Hors moi se que j’aime c’est l’action premièrement je me suis dit il veut que l’on fasse le ménage a la fin des cours c’est quoi se gars un despote mais ensuite je me suis mis a penser a se que je pouvais faire tout en m’amusant pour réglé les divers problème. C’est se qui ma fait me lever ici devant vous. Ce que j’aime le plus faire c’est des shows ou des fêtes hors j’ai du talent la dedans. Pourquoi ne pas faire un immense show a la fête du lycée pour ramasser des fond j’évaluerait le prix d’entrer a 27$ mais la j’entend déjà oui mais c’est un peu chère non ? Pas du tout car cette fête va avoir plus de punch qu’un show de greenday ou de Marylin Manson réunie je fait un peu de pub et c’est régler. Avec l’argent récolté on devrai techniquement pouvoir payer les frais des activité parascolaire plus l’entretien de l’école. Toute fois je doit accordée un point a heu toi la … c’est qu’il faut que tout le monde soit derrière nous le terrain appartiens a l’école donc il faut que la direction nous donne leur autorisation et si certain professeur pourrais venir donner un coup de main bénévolement on ne crache pas dessus non plus. Ce n’est que tous ensemble que l’on aura des résultats satisfaisants mais au moins on va tous avoir beaucoup de plaisir à le faire”

Sur c’est dernière phrase, Miko pris une grande respiration ayant enfin divulguer son plan au reste de la classe. Il espère une réaction positive face au visage encore endormie par le discours précédent. Se demandant toujours quel est le nom de l’opposant. Miko ignorait qu’ils venait malgré lui de se lancé dans la course a la présidence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cours du matin Empty Re: Le cours du matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser