Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ludiwine Ansel: L'étoile

4 participants

Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Ludiwine Ansel Sam 13 Déc 2008, 6:31 pm

Nom: Ansel

Prénom: Ludiwine

Âge: 8 ans

- ¤ -

Sexe: Féminin (androgyne, c’est vrai…)

Sexualité: Hétérosexuelle (à son âge, on ne demande pas, voyons ^^’)

Signe astrologique: Etoile

Faiblesse(s) Physique: Elles varient en fonction du maudit le plus proche, mais sa mobilité est très réduite. Elle ne peut pas marcher seule.

- ¤ -

Physique: Douceur, mélancolie, fragilité. Une petite fille de huit ans, mais qui en parait six. Elle est petite pour son âge, et très légère. Trop. Ses jambes fragiles ne la portent pas. Tout son être semble exprimer son état de fardeau, incapable de vivre par et pour elle-même, si ce n’est son visage qui, s’il est souvent souriant, exprime une force de volonté hors du commun. Ses cheveux sont noirs et plutôt courts, ils retombent sur sa nuque dans un désordre unique en son genre. Très fins et soyeux, ils ne tiennent pas en place, donnant aux gens qui la croisent l’envie irrépressible de la recoiffer. Son visage androgyne est régulier et délicat, mais ses yeux vairons ont de quoi troubler. Un œil vert d’eau, presque bleu, limpide comme un lac froid de montagne, et un autre, caramel, une couleur chaude et pleine de vie. Son regard contrasté met souvent mal à l’aise… mais la gentillesse naturelle de l’enfant a tôt fait de dissiper cette gène.
On s’est parfois demandé pourquoi l’étoile mourrait jeune, et pourquoi sa santé était si fragile. Sa malédiction personnelle offre sa réponse : de nuit comme de jour, elle garde la même forme, mais si un maudit se retrouve proche d’elle, elle absorbe sa douleur, le soulageant totalement mais se brisant lentement sous ce fardeau. Bien heureusement, si tous un grand nombre de maudits se retrouvent à ses côtés, ils ne se retrouvent qu’un peu soulagés, et l’étoile n’est forcée d’endosser qu’un peu des souffrances de chaque maudit. Sinon, il est certain qu’elle mourrait immédiatement.

NB : Bien que n’étant pas leur fille biologique, si on fait une analyse ADN de Ludiwine, on lui donnera pour parents Marylin et Christopher Ansel. Une bizarrerie de plus de la malédiction…

Psychologie:

Je suis l’étoile. Une toute petite lumière, vacillante et inutile, prête à être engloutie par les ténèbres….


Douceur.
Ludiwine est une enfant sage, mignonne, douce et tranquille. Manipulée par sa famille, on lui a enseigné qu’elle était une toute petite lumière, sans grande importance autre que symbolique. Depuis, elle tient vaillamment son rôle de symbole tombé en désuétude. Son obéissance à des préceptes qu’elle n’a pas choisit vient de sa candeur enfantine. De toute façon, elle n’est qu’une enfant… Elle cache son amertume, qui n’a pas de place dans ce monde. Sa personnalité n’est peut-être finalement qu’une feuille vierge qui sera brûlée trop tôt pour prendre réellement forme.

Amour.
L’étoile aime tous les maudits, parce qu’ils sont sa famille, son monde, son unique préoccupation. Elle vit pour eux, par eux. Enlevée très tôt à ses parents, elle a grandit entourée exclusivement par les Ansel maudits, et elle accepterait tout de leur part. Après tout, son rôle est de les soulager. Loin de leur tenir rancune de sa souffrance, elle est tellement heureuse quand ils lui rendent visite qu’elle en oublie jusqu’à la cause de la douleur. Sa solitude lui pèse : à cause de sa fragilité, son horizon se limite à sa chambre et à une pièce donnant sur un jardin où elle ne peut pas aller. La présence de quelqu’un, n’importe qui, est toujours une délivrance…

Volonté.
Mais sous la candeur de Ludiwine se cache peut-être quelque chose de plus dur, de plus solide. Endurcie à la souffrance morale et physique, elle n’a que peu de joies dans la vie, et est de ce fait prête à tout pour les défendre. A tout. Plus mature qu’il n’y parait, elle comprend les paradoxes de l’organisation de sa famille et rejette déjà certaines idées préconçues des pontes familiaux. Il semblerait que cette nouvelle étoile ne soit pas aussi docile que les précédentes…



Histoire:

- Tu sais, les étoiles que tu vois, là, dans le ciel, sont pour la plupart déjà mortes depuis longtemps !


Je sais. Je sais bien que je suis déjà morte.

C’est probablement pour ça que maman m’a laissé : à quoi sert un enfant mort ? Ou alors elle n’avait pas les moyens de se payer tous les médecins qui viennent me voir. Je ne sais pas…

Je n’aime pas les médecins. Ils sont menteurs. Ils n’ont jamais voulu me dire combien de temps il me restait. Ils ne m’ont même jamais avoué que j’étais condamné. Mais quand on demande : « quand est-ce que j’irai à l’école ? » et qu’ils échangent entre eux des regards gênés, on finit par deviner. Ces médecins, je les vois depuis si longtemps… ils changent si vite que je n’ai pas le temps de connaitre leurs noms.

Ma vie, c’est peut-être ça. Un grand vide rempli de gens sans visages, puis la mort. C’est simple, au moins.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans cette pièce, je ne sais pas s’il y a eu un avant. On m’a dit que le monde était rond, et que son périmètre faisait quarante-quatre millions de mètres. Mon monde, il est fait de deux carrés de douze mètres de côtés, que je ne peux pas parcourir seule. Mon monde, il est carré, carré comme les préceptes Ansel, carré comme les discours bien organisés des pontes de ma famille, carré comme un soupirail. Je n’aime pas les carrés. Mais quand j’ai essayé d’expliquer ça à Christopher, ça l’a beaucoup amusé, je n’ai pas compris pourquoi. N’aime-t-il pas les cercles ? Moi, j’adore ça.

Ma vie, elle est rythmée par les visites. Des médecins, des patriarches, des maudits. Les maudits, je les aime. C’est un peu de courbes dans mon carré. Ils sont tous différents, et haut en couleurs. Gentils, ou pas. Ils sont eux. Les autres, ils sont le masque rigide du devoir, et ils viennent me voir parce que je suis l’étoile. Je veux croire que les autres viennent me voir un petit peu pour moi.

Ma vie, elle n’a pas d’importance, parce qu’elle n’est pas. Je n’ai pas de passé, pas de présent et pas d’avenir.
Mais ça va changer. J’ai décidé de sortir. J’ai décidé que je n’étais pas l’étoile, mais Ludiwine. Ludiwine Ansel.

- Mais alors, pourquoi on voit les étoiles ?
- Parce que leur lumière est si forte qu’elle continue à nous atteindre.



- ¤ -

Emploi ou étude en cours: Aucun, trop fragile pour suivre des cours et de toute façon promise à une mort précoce, elle reste au manoir Ansel.
Ludiwine Ansel
Ludiwine Ansel
L'étoile - P'tite loupiotte.

Féminin
Nombre de messages : 22
Âge [rp] : 8 ans.
In love? [rp] : Amour universel, bien sûr.
Étude|métier [rp] : Veilleuse à temps plein.
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Re: Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Julian Ansel Sam 13 Déc 2008, 11:52 pm

Tu connais déja mon avis sur ta fiche je crois. Personnellement j'adore ta fiche. C'est exactement ce que j'espérais pour l'étoile!
Elle est chou, fragile et apporte du bonheur tout particulier aux maudits.
D'ailleurs je ne l'ai pas dit mais j'adore l'idée de soutirer la douleur des maudits lorsqu'elle est en leur présence! Ludiwine Ansel: L'étoile 440137

Donc pour moi c'est toujours et encore oui!

[ Fiche Validé ]
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Re: Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Ludiwine Ansel Dim 14 Déc 2008, 12:15 am

Merci! ^^

Me reste plus qu'à trouver un avatar potable (celui là, c'est un avatar nain Ludiwine Ansel: L'étoile 429509 ) et tu te retrouvera avec un gamin de plus sur les bras ^^

*le mot du jumeau mécontent qu'il a jeté en passant et en lisant mon post: " Eh! " *

Wa, c'était constructif, ça, Gaby T_T Tu te sens visé?
Ludiwine Ansel
Ludiwine Ansel
L'étoile - P'tite loupiotte.

Féminin
Nombre de messages : 22
Âge [rp] : 8 ans.
In love? [rp] : Amour universel, bien sûr.
Étude|métier [rp] : Veilleuse à temps plein.
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Re: Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Neoja Ansel Dim 14 Déc 2008, 8:41 am

Même si c'est un peu court, j'aime beaucoup cette fiche, validé sans hésiter pour moi.

Neo: " Tous, nous sommes déjà morts alors que nous naissons. La fin existe avant même le commencement. "
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Re: Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Marylin Ansel Dim 14 Déc 2008, 10:32 pm

Moi aussi j'aime beaucoup ta fiche .
Elle est vraiment très chou la p'tite étoile ! Ludiwine Ansel: L'étoile 190822
Marylin Ansel
Marylin Ansel
La lune - Grande loupiotte.

Féminin
Nombre de messages : 27
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : Bonne question -_-
Étude|métier [rp] : Je suis un génie mais j'ai eu envie d'aller en dernière année de collège.^-^
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ludiwine Ansel: L'étoile Empty Re: Ludiwine Ansel: L'étoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser