Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ansel Mashaon

3 participants

Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Ansel Mashaon

Message  Mashaon Ansel Dim 25 Jan 2009, 10:14 pm

Nom: Ansel

Prénom: Mashaon

Âge: 14 ans

- ¤ -

Sexe: F

Sexualité: hétérosexuelle

Signe astrologique: Saggitaire

Faiblesse Physique: Les muscles (=> les jambes)
- ¤ -

Physique: A qui la voyait pour la première fois, Mashaon ne parraissait pas spécialement jolie, à l'inverse de ses homologues Ansel. Ses cheuveux raides, noirs étaient d'une banalité affligeante. Aussi la jeune fille n'avait pas pris la peine d'en faire une exentricité: ils étaient coupés 1/4 dos, comme 50% des filles de son âge. Ses yeux n'ajoutaient rien non plus en orignalité. Ils étaient pouratnt d'une pâleur extréme; mais rien, pas même cette mèche rebelle qui lui barrait l'oeil droit, ne semblait pouvoir la faire sortir du commun.
Demoiselle très fine, Mashaon possédait de longues jambes maigres, en opposition avec ses épaules nerveuses et musclées, taillées par une pratique intensive du tir au pistolet, à la carabine, du kyudo et de la marche en béquille. Toutes ces contradictions dans sa silhouette faisait irrémédiablement devenir fou quiconque s'essayait à lui donner un conseil vestimentaire.
Malgrès cela, la jeune Ansel tachait d'améliorer ce physique quelque peu étrange, mais non sans grâce, à l'aide d'une garde-robe bien choisie. Outre quelques pulls informes (dont le fameux blouson orange hérité du frère), le reste de la garde robe se constituait exclusivement de vestes et de pantalons confortables mais élégant, mettant en valeur la dignité de son maintient. Mais l'effort de guerre s'arrêtait là. Un haut indéfini et un pantalon au hasard étaient vite expédiés sur la chaise-porte-manteau-de-bureau; la couleur, la texture, la coupe était encore des paramètres qui passaient bien au-dessus de la tête de la demoiselle.
Mashaon n'avait jamais été de bonne constitution, la moindre épidémie la touchait inmenquablement. A cela s'ajoutait cette mystérieuse faiblesse qui, régulièrement, l'obligeait à s'aider de cannes et parfois même de fauteuils roulants pour se déplacer. Chaque matin était une amer surprise: réussirais-je à sortir du lit ou non ? Jour avec ou sans ? Tout dépendait du caprice de ses jambes. Aujourd'hui, elle marchera presque normallement, demain, elle ne bougera pas. Qui sait ? Paradoxalement, elle se transforme la nuit venue en gazelle de Thompson, animal réputé pour être l'un des plus rapide au monde. Et elle se prive le moins possible de cet atout.


Psychologie:
"Si tu ne peux pas arriver au sommet en marchant, cours. Et si tu ne peux pas courir, vole."


Oui, ce devait être ça qui résonnait chaque jour dans la tête de Mashaon. Puisqu'elle ne pouvait s'aligner sur le plan physique, elle devait tous les battre sur le plan moral. Aussi passe-t'elle la moitié de son temps à étudier, lire, observer son monde et apprendre, dans un silence presque parfait.
Plus jeune d'un an que le reste de sa classe, elle n'était pourtant pas satisfaite. Parce que cela ne lui suffisait pas. N'importe qui pouvais aisement la doubler, refaire son parcours et ce n'était pas possible: elle était déjà suffisement n'importe qui comme ça. Mais il était dur de se surpasser: pourquoi n'était-elle pas née parfaite, comme les autres ? A côté de ça, elle recevait tous les jeudi soir et samedi matin des cours particuliers par correspondance de niveau post bac qu'elle assimilait plutôt bien, très bien même. Tout est relatif...
Cette relation d'infériorité avec tous ceux qui l'entoure n'a pas fait d'elle une grande expensive, contrairement à ce que son signe prévoyait. Ce n'est qu'en présence de l'Etoile qu'elle se met à parler volontier, à l'une de ses très rares amies...
Asocial dira t'on ? Peut-être... Mais Mashaon aime les gens. Seuls avec elle, ils l'obligent à constammenet rester en alerte: la moindre faute, le moindre écart de language était un crime... Mais la foule, elle, n'a pas besoin de tant de considération: elle se suffit à elle même. Elle la noit et pour quelques instants, la fait disparaître, elle, l'inperfection ambulante qui peine à se trainer de son lit au bureau, dans la grande chambre où elle trône, royaume divisé dont elle n'a jamais visité la seconde moitié.
Mashaon aime le bruit.

Ps: Attention, le Mashaon peut mordre.

Histoire: Les parents de Mashaon avait eu un fils, fort, plutôt intelligent, drôle, promis à un bel avenir. Ils l'aimaient plus que tout et étaient prêt à lui accorder n'importe quelles autres qualités, quites à en inventer si cela ne suffisait pas. Quinze ans de vie heureuse s'écoulèrent donc ainsi. Peut-être que ça n'en fit la déception que plus amer.
Au bout de ces quinze ans, naquit une petite fille, une petite Ansel sur qui ils placèrent autant d'espoir et que l'on nomma Mashaon, en hommage à son grand-père Macharon.
Une gamine faible, banale et malade. Mais le pire fut surement la première transformation.
Son frère partis pour les Etat-Unis 4 ans plus tard et ne donna plus de nouvelle. Pas à elle du moins. Ses parents attendirent encore 5 ans avant, qu'au terme de nombreuses négociations et changement de métier, le père soit enfin muté, loin, très loin de sa fille maudite.
Disparus alors, les couloirs emplis de gémissement apeurés. Disparus les cris hystériques lorsque sa mère la découvrait dans le salon. Disparus les sanglots incontrolables que même la porte de la chambre parentale ne pouvait retenir. Disparus les coups d'oeil furtifs, les portes claquées devant elle, la honte devant les amis, les colères et les chuchotements. Ils l'avaient laissé, dans la grand manoir des Ansel, soulagés de s'en être enfin débarrassé.
Et Mashaon n'avait rien dit, n'avait jamais rien dit, avait laissé faire. Elle continua de grandir là où on l'avait laissée, dans une chambre du premier étage. Depuis ses 9 ans, elle partageait donc ses journées entre l'étude, les visites à Ludiwine, les cours particulier et ceux de dictions, et autres petites occupation essentielles dans la vie. En attendant...
En attendant de prendre sa revanche.

- ¤ -

Emploi ou étude en cours: Etudiante, dernière année de collége.


Dernière édition par Mashaon Ansel le Dim 01 Fév 2009, 4:34 pm, édité 4 fois
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Ludiwine Ansel Dim 25 Jan 2009, 10:20 pm

Je ne suis plus alone in the dark =D *étoile contente*

Par contre, je crois que ton avatar est un peu trop grand... enfin je sais pas. Bienvenue petite gazelle! Reste à savoir ce que diront les admins ^^
Ludiwine Ansel
Ludiwine Ansel
L'étoile - P'tite loupiotte.

Féminin
Nombre de messages : 22
Âge [rp] : 8 ans.
In love? [rp] : Amour universel, bien sûr.
Étude|métier [rp] : Veilleuse à temps plein.
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Mashaon Ansel Dim 25 Jan 2009, 10:43 pm

Je crois que mon avatar doit avoir la même taille que celui d'Ashran, tu sais....
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Julian Ansel Lun 26 Jan 2009, 10:35 am

Pardon pour le retard! ^^' (Je me suis laissé prendre par un autre forum et je perd le cap, ha ha ha ^^'' )

Bon, je vais commencer par l'avatar. ^^ En effet, il est trop large, il doit être large d'un maximum de 150 px. Donc, il faudrait retoucher ça miss. ^.~ Mais prend ton temps, je ne suis pas pressé. XD

Maintenant, la fiche!
Niveau orthographe, j'ai trouvé la description physique légèrement difficile à lire. ^^' Je crois cependant qu'une relecture aurait suffit à régler le problème, donc je te dirais seulement de faire un peu plus attention. Le reste de la fiche était bien d'ailleurs, il n'y a que cette partie qui m'ai frappé et dont j'ai eu du mal à suivre le fil.
Sinon, globalement ta fiche est très bien. J'aime vraiment beaucoup l'idée qu'une maudite se considèrent banal et sois un peu plus reculé du groupe que forme les maudits Ansel. Et puis sa transformation est géniale, j'adore ton idée. Incapable de bouger correctement le jour, la nuit elle court terriblement vite. Super!
L'histoire est très bien aussi, en fait ta fiche m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé rafraîchissante moi. ^^

Bref, pour moi c'est un oui et avec plaisir! Ansel Mashaon 851625 Je laisse voir les deux autres mais si demain ils ne disent rien, tu sera validé miss. ^__^
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Mashaon Ansel Lun 26 Jan 2009, 11:17 am

Merci beaucoup Julian, je suis contente que ça t'ai plu. Mais je vais relire la partie physique plutôt ce soir, je n'ai pas beaucoup de temps.

Pour l'avatar, j'essayerai de voir ce que je peut faire.
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Julian Ansel Lun 26 Jan 2009, 12:14 pm

Pas de problème, je faisais simplement la remarque miss. ^^ Prend ton temps pour ton avatar, rien ne presse comme je disais. Ansel Mashaon 918497
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Mashaon Ansel Sam 31 Jan 2009, 11:52 pm

Pour la correspondance âge/ classe, je ne suis pas très au fait du système japonnais. Aussi ai-je mis 1er année de lycée avec 14 ans. Mais Yui, elle en a 16 en dernière année de collège. A-t'elle redoublé (peut-être) ? Peut-être qu'en fait, Mashaon a deux ans d'avance au lieu d'un. Ce serait bien si je le savais, ça m'éviterai d'écrire n'importe quoi à ce niveau. Merci. Ansel Mashaon 851625
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Julian Ansel Dim 01 Fév 2009, 6:05 am

Hmm ça a toujours été compliqué de décidé du fonctionnement des classes. Disons que la France et le Québec ont des système différent. Aussi Yui se retrouve en dernière année de collège, puisque les classes s'achèvent à 16 ans. Ensuite, c'est le lycée, pour les 17 ans et plus. (Ce qui ne fait pas de sens finalement, puisque les noms devraient être interchangé. D'ailleurs je pense que je vais le faire. ''XD)
Donc, Yui n'a pas redoublé, elle suit le système scolaire normalement. Et malheureusement, je ne comprend pas trop les histoires de première, deuxième et tout ça. ^^' À la limite, ce que je comprend c'est ça...
12 ans - Première année de collège (lycée)
13 ans - Deuxième année
14 ans - Troisième année
15 ans - Quatrième année
16 ans - Cinquième et dernière année de collège (lycée)

J'espère que je t'ai éclairé. Et je vais changer le lycée et le collège, parce que ça ne fait pas de sens pour moi. ^^' Plus maintenant en tout cas...
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Mashaon Ansel Dim 01 Fév 2009, 4:33 pm

Donc, c'est bien ça, Masha a deux ans d'avance si je garde ce systéme. Ben finalement, elle ne sera qu'en dernière année de collége... Je vais changer ça.

Je ne sais si cet article de loi existe déjà, mais ce serait bien que quelque part figure le systéme scolaire. Ce serait plus pratique, ça éviterai les confusions entre ceux qui joue un perso en France et ceux qui sont au Québec. Après, je dis ça, mais je suis peut-être la seule à ne pas avoir compris le systéme (à Masha rien d'impossible...). C'est une humble propotition.
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Julian Ansel Dim 01 Fév 2009, 8:47 pm

Non, je comprend ce que tu veux dire. Mais jusqu'ici, les repère niveau âge avait bien fonctionné et tout le monde s'en sortait plus ou moins. Les âges sont écrit à la fin de chaque descriptions d'immeubles scolaires. Mais quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire une liste plus précise. (Disons que je suis plutôt occupé ses dernier temps alors ^^') Au pire, je demanderais à l'un de mes co-admin de le faire. ^__^

[ Fiche Validé ]
Julian Ansel
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ansel Mashaon Empty Re: Ansel Mashaon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser