Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour parler

+2
Hisa Yukiko
Rachel Ansel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour parler Empty Pour parler

Message  Rachel Ansel Ven 07 Aoû 2009, 12:30 am

Bon, je pense qu'il faut que tout le monde sache que d'autre passe toujours, même s'ils ne se manifestent pas forcément ! Moi, je suis pas du genre à parler, mais je lance le sujet (j'parle pas par ce que je sais pas faire ça)

Alors, voilà quoi ... Moi, je passe toujours, même si je suis pas forcément connecté et si quelqu'un veut parler, qu'il hésite pas à ce manifesté quoi !
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Sam 08 Aoû 2009, 12:31 am

Moi je veux bien parler ^.^
Je passe aussi assez souvent. J'attends la réponse de Satsu XD.
Je suis comme toi, je ne suis pas du genre à parler ^^"
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Sam 08 Aoû 2009, 3:01 am

Oua ! On va avoir une conversation passionnante ...

Sinon, en ce moment, je joue à un MMORPG pas mal ... Ouais ... Ragnarok (ou quelque chose dans le genre) ... Ouais, je sais, vous vous en foutez ...

Hum ... Mon chat à une blessure sur le dos, je sais pas d'où elle vient ni rien, je sais juste qu'elle grandis, mais guérie, bizarre, non ? ...

Et puis ... Ha, ils ont réédité Angélique, un livre dont la série fait plus de 10 tome (plus fort que Harry Potter ! XD) ...
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Dim 09 Aoû 2009, 6:48 pm

J'ai aussi joué à Ragnarok Pour parler 154327
Je n'y joue plus, parce que je ne déccrochais pas du pc, c'est souvent ça d'aillerus quand je fais des jeux online Pour parler 440137

C'est bizarre pour ton chat XD, tu as pas été voir un vétérinaire?

Je ne connais pas Angélique, ça parle de quoi? Pour parler 851625
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Mar 11 Aoû 2009, 2:07 am

Ho ? T'y étais ? Bah, j'abuse pas, sinon, je passerais plus sur les forums ! XD Mais en même temps, j'ai moins de temps sur le net ... M'y inscrire n'était pas une si bonne idée que ça ... M'en fou, j'assume ! XD

Mon vétérinaire croyait que ce chat était une femelle ... Et c'était un male, il a crut que ses deux petits étaient des femelles, c'étaient des males ... Et il a laisser agonisé le chien d'une amie pendant quatre heures par ce qu'elle avait pas d'argent alors f*** le vétérinaire de merde ! Je préfére me filler à ma soeur, je desinfecte sa plais et je surveille mais là, elle part doucement alors pas d'inquiétude !

Angélique, c'est l'histoire d'une jeune fille du temps de Louis XIV qui est très belle, mais qui à aussi les yeux verts (signe de très grand malheur pour l'époque), elle es mariée a un compte toulousain que tout le monde dit laid et boiteux ... Certes, c'est vrais, mais de fils en aiguille, elle ne peu s'empêché de tombé amoureuse de lui ...
Ce compte (Joffrey de Perac) est riche, trop riche en fait et le roi Louis XIV (qui vient juste de monter sur le trône) décide de s'en débarasser, le compte es accusé de sorcellerie et es bruler en place de gréve ...
Bon, rapide résumer du tome 1 que je n'ai pas et que je n'ai lus qu'une seule fois dans ma vie ...

Si tu veux que je te résumer les autres livres, oulala !!! C'est un roman que je vais écrire ! XD
Bref, la demoiselle es belle et tout le monde la convoite, a la fin du tome 1, elle es myséreuse, elle a dut abandonner ses deux enfants à une de ses soeurs et devient une simple mandiante ... Une superbe histoire, je te le garantis !
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Yue Sôma Mar 11 Aoû 2009, 12:36 pm

I'm here tambien. Oui, je sais, passionnant XD et faut vraiment que je me motive pour poster, et mon frère itou. A grands coups de pieds au derrière va être motivé, moi j'vous l'dis.
Ce topic est-il un flood 2? Visiblement. Tant pis, floodons...

Euh... Z'avez zieuté HP6? Pour parler 29942 ben quoi, je floode.

Sinon, ton bouquin à l'air marrant, bien que un peu "eau de rose", non?
Yue Sôma
Yue Sôma
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !

Féminin
Nombre de messages : 95
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ... moi?
Étude|métier [rp] : Lycéenne sans conviction... et tutrice du rat. Pour son malheur.
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Mer 12 Aoû 2009, 1:43 am

Mon livre es ... A l'eau de ... Hum ... Pas de rose ... Plutôt sérieux qui a plusieurs dizaine de théme différent ... Dans un, il parle de l'inégalité des classes sociales (genre un petit marchand se fait assasiné par des bourgeois et la garde royale ne fait rien, jusqu'à ce que le peuple hurle XD) ou bien ... Ils parlent des différences entre les pays (elle va en arabie et bon, ...) bref, l'es super et même s'il es un peu a l'eau de rose ... J'adore et je le considére plus comme un livre d'aventure ! Hé, une foi qu'elle redevient noble au yeux de tous (en forçant un riche à se marier avec elle), elle s'attire les bonnes grace du rois et les mauvaises graces des autres femmes qui le convoite, donc complot et tout le tralala, et puis, lorsque dans le tome 4 elle va en arabie, que de l'action ! Mais je vais pas tout raconter, je l'ai dit, j'aurais pas fini !

HP 6 ma ... un peu ... Comment dire ? Certaine chose était superbe, rien à redire, d'autre par contre était ... Décevante ! C'est le mot, plein de chose illogique et bon ... Plus de chose oublié encore ! XD
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Yue Sôma Ven 14 Aoû 2009, 6:18 pm

Tu peux me donner l'auteur? =)

C'est vrai, il était un peu... étrange, j'espère qu'il vont compenser dans les 2 prochains...
Yue Sôma
Yue Sôma
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !

Féminin
Nombre de messages : 95
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ... moi?
Étude|métier [rp] : Lycéenne sans conviction... et tutrice du rat. Pour son malheur.
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Sam 15 Aoû 2009, 1:02 am

Anne et Serge Golon ... Et oui, c'est un couple ... Le pire, c'est qu'il parait (noter le il "parait" ! C'est ma soeur qui me la dit, pas une source sûr quoi !) que c'était lui qui écrivait l'histoire de l'héroïne et qu'elle, elle écrivait l'histoire du héros ...
Je vais me répétés mais, ce livre, il faut lire TOUT les tomes pour être satisfait et pour avoir tout l'ensemble ! Genre, elle perd un de ses fils au tome 3 et dans le tome ... Attendez que je dise pas de connerie ... 6 !!! Elle apprend qu'il n'es pas mort, de plus, il se passe près de dix ans entre le premier tome et le 6 éme ... le temps passe, elle vieillit, elle a de plus en plus de véccus, change sa conseption des choses, a de nouvelle vision sur ce qui l'entour, religion, différence de pay, elle voit de tout ... Elle se rend même compte de la différence entre les classes et tout le tralala, j'en ai pour des heures !

Le tome 1 vient juste d'être rééditer, je demanderais peut être à ma soeur de me l'acheté ... Et pas sûr qu'on trouve encore les anciennes version, mes livres sont plus vieux que moi ! Si vous voulez connaître d'avance toute l'histoire, passer cher moi ! XD

Le premier tome s'appelle donc Angélique ! X3


Autrement, pour HP ... Franchement, je vois pas pourquoi ils vont faire deux films ... Je sais pas pourquoi mais le 6 aurait dut être plus complet, le 7éme tome est ... Disons qu'on peu simplifié tout cela à un seul livre (si on compare le 6 et le 7 car dans le 6, on apprennait plus de chose sur Voldemort ... ) ... Peut être vont il rajouté des scène, dans le films, ils ont montré plus de chose par rapport à Malfoy, ils ont montré à quel point il était torturé par cette mission ... Dans le 7 et 8 éme films, se pourrait il qu'on assiste à la rebellion de poudlard ? (ce qui serait super, non ? X3)

Il manquait plein de scène, trop en fait, mais d'autre on était rajouté et mon ... Rolala ! Comme lorsqu'à la fin, Rogue pointe son épée sur Harry, j'ai trouvé ça super ! Je sais pas pourquoi, sûrement par ce que cela donne plus de classe à Rogue, a son combat ... Par ce qu'il es ce qu'il es ... En lisant le livre, on comprend ! X3

Sinon ... Je sais pas pourquoi mais je pense qu'ils ont fait deux films pour se faire plus de frics, par ce qu'après, il n'y a rien ... Ils ne pourront plus se faire de fric vus qu'il n'y a pas de suite de prévus à Harry Potter ! Je me demande ce que vont devenir les acteurs ... J'éspére revoir celui qui fait Malfoy, je l'adore ! X3
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Sam 15 Aoû 2009, 4:57 am

Dès que je fais des jeux online, j'en abuse justement xD
Heureusement, ça va mieux, et puis, j'aime tellement écrire, que je ne peux pas m'empécher de poster ^..^


L'histoire a l'air sympa, je pense que je vais essayer de le trouver. J'ai envie de lire , et c'est assez rare d'ailleurs Pour parler 644460
J'ai noté le nom, espérant que je pourrais le lire Pour parler 676388 , je trouve jamais rien là où je suis Pour parler 873573
Merki pour toutes tes infos, qui me tentent bien Pour parler 190822

Je n'ai pas été voir HP, et je n'ai pas lu non plus les livres, j'avais la flemme XD, malgré les dires que j'ai eu dessus. J'ai su la fin sans le vouloir en plus.... Je connais beaucoup de monde deçu par le dernier film, qui a pas trop respecté certains détails du livre.
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Sam 15 Aoû 2009, 11:14 am

Pour le livre, il a une couverture noir avec juste une bande où l'on vois le regarde d'une femme ... Ses cheveux sont de feu ! ... Et son regard, je sais plus, c'est un dessin tout droit sortis de cette époque ...

Moi, je me demande : pourquoi se dessin ! ... Bah ouais, s'ils ont voulut faire l'héroïne, ils se sont plantés les pauvres petits ! Elle est blonde (bon, a priori, sa vire un peu vers le cuivre ...) au yeux vert ! ... Ils ont dut s'embrouillé à cause des films (Michel Mercier qui à était prisent pour le rôle est rousse ! XD)

Autrement, la fin du livre es mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais, dans le livre, les Mangemort, ils peuvent pas se balader peignard dans Poudlard ! (d'ailleurs, ça, c'est ILLOGIQUE ! Imaginé Ben Laden avec une batte de base ball dans la maison blanche et qui casse tout ... Si si, j'vous jure : il paraît qu'il y a plein d'Aurore pour protéger Poudlard, putain ils ont trop bien fait leurs travail eux !!!!!!) ... Donc, dans le livre, c'est l'Armée de Dumbledore qui se bas contre les mangemort, trop de la balle !!!! J'avais trop trop aimé ! X3
Ou bien comme Luna qui commente un des matche, ce moment aussi, j'en avais pleuré de rire en lisant les lignes ! X3 Dommage mais c'était pas possible de cassé ce moment là ...

PS : retourne du côté obscure et passe sur Ragnarok pour me soutenir ! Aller, céde ! XDDDDDDDDDDDD
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Dim 16 Aoû 2009, 9:47 pm

Vais essayer de le trouver en ville =D, j'espère que j'y arriverais. ^^
Des fois els couvertures correspondent pas vraiment à ce qu'on trouve dans le livre, et ça perturbe XD

Ce serait quand même bien que je lisse les HP, surtout que je les ai chez moi, toute ma famille les a lu :p
Comme ça, je pourrais mieux voir ce qu'ils ont changé quand je regarderais les films ^..^

Je vais y réfélchir ^^, en plus j'aimais bien y jouer =)
Mais je ferrais mieux de trouver une école pour reprendre mes études x), ce serait plus logique Pour parler 190822
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Lun 17 Aoû 2009, 3:53 pm

Oui, claire ... Hum, le livre ne nous décois pas ! Enfin, j'ai pas lus la nouvelle version, je suis continuellement occupé et je peu pas aller le chercher ! U_U
Enfin, j'adore comme toujours le lire, je verrais les différences par rapport à l'ancien ! X3


Sinon, lis pas les livres avant d'avoir vus le film, tu ne sera pas déçus par le contenus ! XD
Sérieusement, moi, j'ai lus et le plus souvent, j'étais un peu deçus par l'adaptation (sauf pour le deuxième, je trouvait que l'adaptation était pas mal ! ... Par contre, le jeu vidéo ... La fin avait été foutrement trop courte ! Boss trop simple à tuer, je me disais : va y avoir autre chose ... Mais non ! XD)

Ha, ouais, cherche une école, c'est quand même plus important ! Mais si jamais tu te connecte, j'ai comme pseudo :
Axel_Gabriel
Elincidia
Noayuki
(Je voulais faire du dernier un ninja, mais trop trop dure, j'arrive même pas a atteindre la ville, mais je ne déséspére pas !!! XDDDDDDDDDDDDD)
Je reste qu'une heure par jour la plupart du temps ... Lorsque j'ai rien d'autre à faire ! XD
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Lun 17 Aoû 2009, 4:20 pm

Je ne lirais pas le livre alors xD On verra après avoir vu tous les films dans ce cas ^..^

Pour l'école, c'est dur, parce que je cherche pas ici, mais en Belgique, pour être chocolatière/confiseuse xP. C'est pas du tout comme ce que je faisais avant (commerce) xD D'ailleurs, si quelqu'un connait des adresses ou organismes où je pourrais me renseigner pour aller vivre en Belgique, sachant que je suis originaire de là-bas, mais que je possède aussi la nationalité française (oui oui j'ai les deux XD), je serais preneuse =D
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Mer 19 Aoû 2009, 11:07 pm

Ha, désolé, je connais rien de là bas, j'peu même dire que ... Bah, je sais pas ... Faudrait directement voir sur les sites et les liens internet, mais j'ai eu beau chercher, je suis nul en recherche !

Je l'ai !!! Le premier tome d'Angélique !

Intitulé : Angélique Marquise des anges
Auteur : Anne Golon (uniquement, mais qu'est donc devenus serge ? XD)
Edition : l'Archipel

Critique : ... Bah, ils ont transformer le premier tome d'Angélique en 4 livre ! Si si, je vous jure ! ... Incroyable ça ... Enfin, a l'époque où elle a écrit le livre, les censures étaient extréme, ainsi, certaine scène était supprimer sans rien demandé à l'auteur ... Elle à décidé de refaire le livre et il était tellement grand que ... Elle à dut le séparer en 4 livre ! (tome 2 déjà sortis, tome 3 et 4 a sortir au mois d'octobre, le 5 et le 6 sortira pour mars 2010 ! Tss, serait je là lorsque l'ultime tome sortira ??? Pitié, je veux le lire !)

Je ne l'ai pas encore lus dans son intégralité, mais il me parait super ! Le début commence par un joli ... Heu ... Compte (keuf keuf keuf) pour enfant, il es cependant déconseiller de lire cette histoire à vos enfants ! XD

Bref, je vous en direz plus prochainement ! (je n'ai lus que deux chapitre ! XD)
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Jeu 20 Aoû 2009, 3:26 am

Je pense avoir trouvé =D *Contente comme tout x3* Il faut encore faire toute la paperasse et compagnie, sans compter trouver un appart Pour parler 154327 Oh, c'est vrai tu as cherché? Pour parler 190822 C'est super gentil de ta part *émue* Pour parler 429509

Angélique Marquises des Anges XD
Je l'avais vu mais je pensais que c'était pas ça TT_TT
Il y en a pas mal sur Ebay, mais après à savoir si c'est le nouveau ou l'ancien je sais pas trop ^^"
Je devrais demander à ma grand-mère, parce que la nom me dit quelque chose quand on ajoute Marquises des Anges.
Je tacherais de voir ça avec elle quand je la verrais. Peut-être que je ne devrais pas l'acheter (pense à économiser pour son déménagement x) .... )

Tu sous-entends quoi par conte pour enfants? Razz
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Jeu 20 Aoû 2009, 11:16 am

Sur e bay, je viens de jeté un coup d'oeil et c'est la plupart du temps les anciens livres ... Y en a une enchère qui vaux plutôt le coup si tu compte tous les achetés :

[url=http://cgi.ebay.fr/collection-de11-livres-angelique-anne-et-serge-galon_W0QQitemZ320413581199QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Jeunesse?hash=item4a9a233f8f&_trksid=p3286.c0.m14
]Lien[/url]

Bah ouais, je l'ai dit dans la première page : la nouvelle version es très longue, elle a rajouté des morceaux et a enrichie le récit, le premier tome à était séparer en 4 tome alors que là, t'a le premier tome et t'a déjà la suite ! XD

Chaque tome de la nouvelle version vaux 18 euro, tu économise pas mal ...

Maintenant, moi, je compte acheté la nouvelle version par ce que c'est ce qu'aurais fait ma mère sans la moindre hésitation ! Bref, je suis aussi une grande fan ! Je ne me priverais pas d'une lecture supplémentaire et même si ma plus grande collection et celle de manga (diverse), la collection des livres Angélique à bien sa place dans ma chambre !

Angélique Marquise des anges doit te dire quelque chose, pas forcément à cause du livre : ils ont étaient adapté au cinéma (les 4 premier livres seulement T_T) et en 5 film :
- Angélique Marquise des anges
- Angélique et le chemin de versaille
- Angélique et le Roy
- Indomptable Angélique
- Angélique et le Sultan

Des merveilles mais qui on était grandement alléger de certain détaille !

Mon rêve serait de voir Angélique réadapter au cinéma, se serait un film tellement plus beau ! X3 Malheureusement, je crois que c'est impossible ! Harry Potter es faisable par ce qu'il ne se passe que 7 ans entre le premier livre et le dernier et Angélique, entre le premier et le dernier livre, il se passe près de ... Aller ... Une vingtaine d'année ! Et je vous le demande : qu'elle actrice aurait le courage de passer 20 ans de sa carrière sur le même film ? Et après ce film, sa carrière es fini : comme pour Michèle Mercier (qui jouer Angélique), le personnage lui à totalement coller à la peau, on le la voyait plus comme elle, mais comme "Angélique, l'indompatble femme" !




En fait ... Quelqu'un ma raconté que l'auteur de Harry Potter était en cour de procé : soi disant, elle aurait copier un livre ... Enfin ... Heu ... L'histoir du livre es : un jeune garçon dont les parents se son fait tuer par un grand mage noir, qui es receuilli par son oncle et sans tante qui l'enferme dans un cagibi par ce qu'ils l'aiment pas et qui va dans une école de sorcier ! Ensuite, l'Histoire s'arrête et reprend ... Au moment où il sort de l'école pour aller combattre le mage ... (a partir de ce moment, se serait le septème livres qui copirait la suite)

Info ou intox ???
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Ashran Neidheim Ven 21 Aoû 2009, 1:14 pm

Pour faire preuve de mes bonnes résolutions...
Si je puis me permettre de m'incruster, c'est pas très galant, mais je suis en attente de posts et ... voilà, en fait.

Quant à Harry Potter: J'en ai pas entendu parler (on me dira, c'est pas vraiment étonant dans mon cas), mais je ne vois pas l'interêt de vouloir coller une sentence à la dame pour copiage de livre. Dans le cas présent j'entends.
Car, qui as entendu parler du livre qu'elle a soi-disant copier ? Et si c'est vraiment la même chose, pourquoi ce livre n'a t-il pas connue une célébritée égale à celle d'Harry Potter ? Dans tous les cas, et si cette histoire est vrai, ce qui n'est pas impossible, peut-on réellement reprocher à J.K. Rowling d'avoir eu du succès à l'inverse de cet artiste inconnu ? Molière n'a fait que reprendre les pièces de Plaute, et ça ne m'a jamais semblé choquer le grand public, ni de l'époque, ni d'aujourd'hui.

Enfin, ta question me semblant être plutôt si c'est vrai ou non, voici:

Coup dur pour JK Rowling ! Après avoir fait fortune avec sa saga Harry Potter , l'écrivain risque bien de tout perdre à la suite du procès que les fils et petit-fils d'Adrian Jacob lui intentent pour plagiat. D'après eux, Harry Potter ne tire pas son origine de l'imagination de la signataire des fameux romans, mais de la petite histoire écrite par leur parent, "Willy le sorcier".

Les successeurs déclarent avoir relevé d'étranges similitudes entre le héros de Miss Rowling et celui de Mr Jacob. Le quatrième tome, "Harry Potter et la coupe de feu" est principalement visé, avec selon eux des faits quasi-similaires entre les apprentis sorciers Willy et Harry, qui doivent tous deux aller sauver d'un lieu magique des humains, pris en otage par d'étranges créatures, et leur statut d'apprenti sorcier.

Pour leur défense, les deux Jacob évoquent la coïncidence qu'il y a entre l'année d'envoi du manuscrit et la sortie du premier Harry en 97, par la même maison d'édition qui avait refusé de publier le premier ! Si l'auteur de Willy est aujourd'hui mort, sa famille est convaincue qu'Harry n'est qu'une contrefaçon de Willy.

A l'inverse, Bloomsbury Publishing assure qu'il n'y a aucun rapport entre le livre de 36 pages et les différents tomes de la saga, tant sur le fond que sur la forme. S'il la cour estime le contraire, JK Rwoling risque bien de devoir 500 de ses 560 millions de livres, ce que réclame la famille Jacob, ainsi que l'arrêt des ventes du quatrième tome...ou alors un partage des bénéfices. C'est sûr, une telle réussite attire forcément les convoitises !
Ashran Neidheim
Ashran Neidheim
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 36
Âge [rp] : 13 ans
In love? [rp] : Elle ?! Vous n'y pensez pas !!
Étude|métier [rp] : Au service de Yui, etudiante.
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Ven 21 Aoû 2009, 5:31 pm

Ha, ce n'es pas cela qu'on ma raconté ! Si c'est de ça qu'on m'a raconté, dans ce cas là, je vois pas trop le problème ... Les fils de Jacob sont des avards, c'est tout ! Déjà, si le livre de leurs pères n'es jamais sortis, je ne vois pas comme JK aurait pus mettre la mains dessus !

Moi, je voulais savoir si elle avait plagié un livre pour lire celui ci en fait ... J'aime bien comparait et me faire moi même une idée des choses, j'aurais chercher le livre en question, rien de plus, disons que cela es intriguant et que, donc ... Se faire une idée claire sans jugé trop vite est important pour moi (qu'on juge toujours trop vite je crois ...). De plus, ils devraient être content s'il leur père a vraiment été plagié : celui ci sortira et là ils ferront des vente !

Personnelement, ma conseption du plagia est différente je crois ... Bah ouais, après tout, si j'étais contre le plagia sous toutes ses formes, je ne serais pas sur ce site (qui s'inspire de Fruit Basket) et je ferais mes avatards moi même (par ce que ça, c'est du plagiat : voler l'image à quelqu'un (la plupart du temps XD) et s'en faire un perso juste avec un autre nom)

Comme tu dis, aujord'hui, les gens on tendance à criée trop vite ! Combien de foi JK a t elle était accusé de plagia ? U_U ...
La pauvre, les gens sont des rapaces avides de fortune ! Tss ! Comme si en écrivant les livres, elle c'était doutée d'atteindre une telle "fortune", je suis sûr que si la chose était à refaire, elle y réfléchirait deux fois ! U_U ...

Bref ! Merci pour tout cela ! X3
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Ashran Neidheim Ven 21 Aoû 2009, 9:41 pm

Je n'ai pas vu s'il existait d'autres histoires de plagiat avec J.K.Rowling, je ne peut donc pas t'indiquer quel livre lire...

Je suis assez d'accord avec toi, il est suspect que ces descendant d'A. Jacob en réclame tant pour le plagiat. D'abords, ils se manifeste tard, et puis comparer 36 pages avec 7 tomes, je trouve ça un peu gonflé. Cependant, il ne serait pas ininterressant de lire le fameux livre copié pour se faire sa propre idée de ce qu'il en est...
Je serait des descendant Jacob, je me poserait des questions quand même sur le pourquoi la courte histoire de leur père n'a pas été publiée, au profit des milliers de pages que propose la série des Harry Potter...
Ashran Neidheim
Ashran Neidheim
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 36
Âge [rp] : 13 ans
In love? [rp] : Elle ?! Vous n'y pensez pas !!
Étude|métier [rp] : Au service de Yui, etudiante.
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Sam 22 Aoû 2009, 12:24 am

Ha, moi, je serais un enfant de Jacob, je serais heureu : l'oeuvre ne mon père aurait été transformer et aurait fait rêver des centaines de millions de personne ...

Un livre es fait pour faire rêvé, lui n'avait écrit que 34 page, seulement ... Et si JK la plagier, alors elle a transformer ses 34 pages en, comme tu la si bien dit, près de 1000 page ... Je serais fier de cela !

En plus, ouais là, c'est quoi ses merdeux ! Putain, en fait, ça me fou les boules, les enfants veulent que de la tune, rien de plus, sinon, ils auraient plutôt demandé des excuses et l'aveux de JK, rien de plus ! Là, ils demandent sa quasi totalités de sa fortune ! C'est n'importe quoi, c'est même a vomir quoi !

Enfin ... Pour les autres histoires, une femme la harcelé en lui assurant qu'elle lui avait voler l'histoire ... Et puis voilà, je crois que d'autre se sont amusés à la plagié (comme Larry Brother un truc dans le genre ...) ...

Maintenant, j'ai une question : les fanfics sont elles un plagia ? ... Certes, oui, mais elle ne nuit pas à la chose qu'elle copie en partie, bien au contraire ... Enfin, en même temps, les fanfics sortent de notre imagination ! XD
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Hisa Yukiko Dim 23 Aoû 2009, 7:07 pm

J'oublie tout le temps de demande à ma grand-mère x)
Ils les vendent aussi pas trop cher, ancienne et nouvelle édition sur Priceminister .

Pour l'auteur d'Harry Potter, c'est trop n'importe quoi. Si le livre est jamais sorti, comment elle aurait pu connaitre son existence et plagier une partie de l'histoire. xD C'est vraiment pour l'argent, je vois que ça, et demander une somme pareille en plus. x_X
Hisa Yukiko
Hisa Yukiko
Oh cute girl ~
Oh cute girl ~

Féminin
Nombre de messages : 99
Âge [rp] : 21
Étude|métier [rp] : Université culinaire - vendeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

http://lesbidulesdemimi.canalbolg.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Dim 23 Aoû 2009, 11:46 pm

Merci pour le site, je pourrais compléter la collection de ma mère ... Enfin, peut être ... Disons que ... Angélique et la route de l'espoir faire 35 euro et que le dernier tome, La victoire d'Angélique est à 125 euro pour le moins cher ... -_- ... Faut que je gagne à l'euro million !!!

Bref ! De toute façon, cela ne nous regarde pas au final : même si on venait à apprendre qu'elle avait vraiment copié son histoire, je vois pas en quoi sa regarde le lecteur ! XD Ils doivent lancer des pommes avariés à la tête de l'écrivain fautifs ? Moa ha ha, vous vous imaginez si on devait faire ça ? XD

Y aurait il autre chose que nous pourrions aborder ? ... Ha, tiens ... Non, vraiment, j'ai plus d'idée ... SI !!!

J'ai parader dans une ville aujord'hui, on était à une fête country et j'ai portés une "belle" robe comme elles portaient (a peu près) dans le temps, j'ai bien aimé cette sortie par ce que beaucoup d'enfant on trouvé ma robe très belle ! X3 Je m'en foutais de l'avis des adultes (ils la trouvaient un peu "simple"), les enfants comparais ma robe à une robe de princesse ! X3
Peut être que je vous montrerez des photos ... Je sais pas en fait si y en a de belle vus que le photographe habituelle était aussi habiller (en ranger lui ! XD) et qu'il paradait à mon bras ! XD

Sinon, j'ai aussi entendus un enfant crier dans sa maison "maman, maman, y a des indiens et des cow boy dehord" ! Et lorsqu'on es repasser, y avait toute la famille (les deux mamies aussi !) dehord, les pères prenaient les photos, les enfants regardaient avec de grand yeux et puis les mamies étaient installés sur leurs chaises à l'ombre d'un arbre et souriait ...

L'espace d'un temps, on leurs à faits remontés dans le temps je pense ! XD

Hum, les indiens qui étaient juste dernier moi et mon père étaient vraiment bien maquillés, que dire de plus ? Un montés même un cheval qui avait une robe magnifique ... Et, on avait aussi des costumers en nordiste, vous savez, comme pendant la guerre de .... Sécession (désolé si j'ai démoli le mot ! Y_Y) et il arrêtés pas de faire le pitre (genre, comme on es partie tôt pour la parade, personne était debout, alors il a sortis son arme chargé à blanc et a tiré, il avait oublié le cheval juste derrière nous, heureusement que ce n'était pas un peureux ! U_U)

Que dire de plus ... Y avait un campement et je suis devenus amies avec une petite fille déguisée en indienne, résultat, j'ai visitée son tipie qui était fort confortable, non, vraiment, j'ai adoré cette journée, mais je vais bien souffrire demain : j'ai des coups de soleil sur les bras et même au visage !!! T_T
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Mashaon Ansel Lun 24 Aoû 2009, 7:04 pm

Les fanfics sont du plagiats, mais ce n'est pas très important dans la mesures où elles ne sont jamais destinées à rapporter de l'argent à leur créateur. De plus, comme tu l'as dit, la plus grande partie sort de l'imagination des fans. Donc aucun problème pour les auteurs, au contraire même: ils n'en gagnent que plus de célébrité, et ce, totallement gratuitement.

En quel honneur se tenait cette parade ? Et oui, je serai très pour voir les photos de cette robe qui semble avoir emporté un certain succés auprès du jeune public, si cela ne te derange pas.
Et bonne chance, tes coup de soleil risque de t'embêter un moment...
Mashaon Ansel
Mashaon Ansel
Maudite du sagittaire
Maudite du sagittaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge [rp] : 14 ans
Étude|métier [rp] : Etudiante, dernière année de collége.
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Rachel Ansel Lun 24 Aoû 2009, 10:54 pm

Donc, du plagia sans importance, c'est tant mieux ! X3

Ensuite, pour le truc, c'était une fête basé sur le théme de la country, avec quelques tentes mais bien ... Comment dire ... Elle respectait l'époque quoi ... ALors, pour les photo :

Pour parler Snb18817-124d8e5
Devinez qui je suis ! X3
Y a la petite indienne avec qui j'ai passé la journée, elle était très gentille et très mature pour son age, elle cherché sûrement ma compagnie par ce que les autres me fuyez un peu (les enfants, ils devaient être impressionné ... XD)

Bien sûr, qui dit country dit aussi ...
Pour parler Snb18823-124d8ff
Saloon ! XDDDDDDDDDDDDDDDD
Je discuté avec un nordiste ! Super son costume, non ? Je trouvais qu'il ne souriait pas assez par contre, mais il m'a expliqué pourquoi : dans le temps, un flash de photographie avait la même intensité qu'un flash provoquer par des canons faisant feu, autant dire qu'une blessure au boulet de canon était souvent cause de mort, donc, lorsqu'ils étaient effrayé, les effets post traumatique d'une guerre les rendez nerveux ... XD

Voilà pour les reconstitutions :
Pour parler Snb18834-124d9d1

Pour parler Snb18837-124d9dc

Pour parler Snb18838-124d9ef

Voilà, j'espére que cela vous a plus ! X3
Rachel Ansel
Rachel Ansel
Maudite du gémeaux
Maudite du gémeaux

Nombre de messages : 225
Âge [rp] : 15 ans
In love? [rp] : . . . Gné ? O_o
Étude|métier [rp] : Collègienne et travelo, tien !
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler Empty Re: Pour parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser