Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dans la bibliothèque [Pv Neoja]

Aller en bas

Dans la bibliothèque [Pv Neoja] Empty Dans la bibliothèque [Pv Neoja]

Message  Anna Ans Mar 17 Juil 2007, 9:35 pm

17h30… Assise sur un fauteuil près de la fenêtre, Anna avait affreusement mal au ventre. Pourvu que l’heure du dîner arrive ! La jeune fille regardait les aiguilles de l’horloge tourner à la même vitesse qu’un escargot. Est-ce que le temps avait décidé de se figer pour la faire encore plus souffrir ou est-ce que c’était son imagination ? Elle ôta ses chaussons et replia ses jambes avant de déposer son menton sur ses genoux. Elle avait beau prendre des médicaments, elle avait toujours mal. Mais au moins, elle pouvait se tenir debout et marcher, même si rester assise était tout de même beaucoup mieux dans tout les cas… Il fallait qu’elle pense à autre chose. Regardant autour d’elle, elle songea alors que cela faisait quatre ans qu’elle n’était pas venue ici. Pourtant, la bibliothèque n’avait pas beaucoup changé. Certes, il y avait plus de livres mais à part cela, tout était parfaitement comme avant. Elle se remémora alors les 48 mois où elle était restée cloîtrée dans sa chambre. Pas une seule fois n’était descendue au rez-de-chaussée. Elle dut admettre que cela lui avait vraiment manqué. Mais heureusement pour elle, tous cela était désormais fini. A présent, elle pouvait sortir où elle voulait à condition de ne pas trop s’éloigner du manoir. Par contre, elle avait une quantité incroyable de médicaments à prendre… Les gens pensaient parfois qu’elle était atteinte d’un cancer mais elle avait tout simplement une malédiction qui lui pourrissait la vie…

Le temps commençait à passer… enfin, juste cinq minutes au grand désespoir d’Anna… elle avait tellement envie de manger mais elle n’avait pas faim. Elle voulait juste mettre quelque chose dans son ventre afin que son estomac arrête de lui causer tant de souffrances. Elle décida alors de penser à autre et décida de prendre un livre d’images pour faire passer le temps. Elle le tourna dans tous les sens. Il paraissait que sous tous ces motifs excentriques se cachaient une image. Mais voilà, la jeune fille ne voyait strictement rien du tout. Elle avait beau observer les pages sous tous les angles, elle ne distinguait strictement rien. Anna en conclut alors qu’elle ne devait pas regarder les motifs comme il le fallait ou alors, comme l’intitulait le livre, elle n’avait pas « l’œil magique ». Elle finit alors par abandonner mais cela ne l’empêchait pas de tourner les pages afin de contempler les jolis motifs. Elle pensait que cela pouvait faire de beaux papiers peints. Lorsqu’elle eût terminé de tourner toutes les pages, la jeune fille leva la tête vers l’horloge. Il n’était même pas 18h. Elle soupira et reposa le livre là où elle avait trouvé. Elle se rendit compte alors à quel point elle était dépendante de la nourriture et des médicaments. Depuis tout à l’heure, elle n’arrêtait pas d’observer l’heure afin de prendre ses médicaments et de calculer combien de temps il lui fallait patienter avant de pouvoir aller dîner.

Recroquevillée sur son fauteuil et pâle comme un linge, Anna se mit à observer ce qu’il y avait à travers la fenêtre en enlaçant son ventre avec ses bras. Elle contempla les oiseaux voler et les feuilles des arbres qui ondulaient sous l’effet du vent. Pourquoi n’était-elle donc pas normale comme la plupart des autres personnes ? Pourquoi a-t-il fallu que sa famille soit maudite ? Son estomac lui faisait tellement mal. Non, il ne fallait pas qu’elle se mette à pleurer. Elle décida de songer à autre chose. Elle essaya de se remémorer toutes les fois où elle avait été heureuse mais tous les souvenirs qui lui vinssent à l’esprit n’étaient que des moments futiles ou désagréables. Anna prit alors la décision de prendre un autre livre. Après tous, parmis toutes ces étagères, il devait bien y avoir un ouvrage captivant. Pourtant, à peine qu’elle se fut pelotonner à nouveau dans son fauteuil qu’elle sentit une brûlure au niveau de son estomac… Vivement que l’heure du dîner arrive. Elle regarda la couverture du livre qu’elle venait de prendre mais son ventre lui faisait tellement mal qu’elle ne se sentait pas capable de lire quoi que ce soit. Laissant l’ouvrage tomber par terre, elle tourna de nouveau la tête vers la fenêtre. Après tous, la douleur n’était pas si insupportable que cela, elle avait connu pire. Mais voilà, elle avait beau avoir tout le temps mal, elle était incapable de dire qu’elle en avait l’habitude. Comment pouvait-on dire qu’on avait l’habitude de souffrir ?


“I’m searching for answers
Cause something is not right
I follow the signs,
I’m close to the fire...”
commença-t-elle soudainement à chanter d’une voix claire et limpide mais d’où on pouvait aussi ressentir la tristesse que la jeune maudite ressentait tout au fond d’elle-même…
avatar
Anna Ans
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la bibliothèque [Pv Neoja] Empty Re: Dans la bibliothèque [Pv Neoja]

Message  Neoja Ansel Sam 21 Juil 2007, 8:41 pm

Aujourd'hui, personne n'avait eu l'occasion de voir le noble et froid Neoja, il n'était pas sorti de sa chambre, et cela, même pour se nourrir, en effet, muni d'un xylophone et de deux baguettes, le jeune homme se mit à jouer en improvisant sur l'instrument qui, à son goût, produisait de bien belle note, poussait dans un élan créatif, il sortit ses pinceaux et versa diverse aquarelle et peinture sur une petite table qu'il utilisait ainsi, sortant une toile de son placard, il se mit alors à peindre, les courbes se formant peu à peu, après plusieurs minutes, l'on pouvait voir noble dragon, qui bien sûr, ressemblait aux peintures de dragon venu d'Europe, et non d'Asie, c'est-à-dire un dragon possédant deux ailes, quatre pattes, une longue queue, des cornes et une étrange crinière.

Le jeune peintre commença à recouvrir la peinture de couleurs, faisant bien attention aux détails, il nuançât entre la couleur or et le rouge, recouvrant la crinière d'un orange magnifique, les yeux de la bête devinrent bien rapidement couleur argent, l'on pourrait croire que le regard de la créature serait effrayant, mais non, n'ayant pas donné une iris de serpent à l'animal, Neoja lui avait fait des yeux dont la forme était normal, étrangement, l'on pourrait avoir l'impression que la créature nous regardait réellement, en effet, le jeune maudit passa sur l'oeil du dragon une peinture ayant les mêmes effets qu'un miroir, ainsi, l'on pouvait voir son reflet dans l'oeil du sublime dragon. La peinture se retrouva par la suite entourée d'une atmosphère chaude, le dragon semblait ainsi se trouvait dans le cratère d'un volcan, le marron et noir de la roche contrasté par les lueurs doré et les couleurs flamboyante de la lave.

Le temps passa et après 5 heures de travail, l'oeuvre était maintenant terminé, ne restait qu'à la laisser séchée, et le dragon rouge au regard d'argent serait sûrement exposé quelque part sans le manoir. Retirant son tablier recouvert de peinture, le jeune Neoja sorti enfin le bout de son nez de sa chambre, descendant les escaliers, le jeune homme fini enfin par arriver tout en bas. Une fois en bas, il se dirigea vers la bibliothèque, il put alors voir la chevelure presque blanche de la maudite du cancer. Elle souffrait d'une maladie douloureuse au niveau de l'estomac et ne sortait pas souvent, Neoja ne la connaissait pas beaucoup, n'ayant jamais pris le temps de discuter avec elle, celle-ci semblait chanter en une langue que Neoja ne parlait pas couramment, de l'anglais.

N'importe qui pouvait sentir la tristesse dans la voix de la jeune femme, mais Neoja lui, ne semblait pas plus ému que d'habitude, s'approchant de la maudite, il ne la regarda pas, ses yeux froid et bleu dirigé vers les livres, il en prit un parmi le large choix, ce dernier semblait parler de la famille Ansel à travers les âges, le déposant sur une petite table, le maudit du scorpion s'assit tout en sortant de sa poche une flûte de-pliable, levant la tête vers le plafond, le jeune peintre et musicien affichait comme à son habitude, un air peu joyeux. Finalement il se remit en place et posa ses lèvres contre le bec de la flûte, fermant les yeux, il se mit à souffler doucement dans le trou de la flûte, et fit alors danser ses doigts sur les notes, jouant ainsi un thème nommé "Gloire Bontalienne", il avait entendu cette musique en faisant des recherches sur internet, et avait particulièrement apprécié l'air de la musique. Une fois qu'il eut terminer, il regarda la jeune femme en ne disant aucun mot... Mais finalement, il rompît le silence, un air froid sur le visage...


" Comment se porte notre bien aimée maudite du cancer ces temps-ci? Laisse-moi deviner, tu as mal à l'estomac, non? Encore heureux que grâce à ton allure chétive tu sois apprécier, sinon tu serais bien seul, ma chère cousine cruche, oh non c'est vrai, c'est quoi ton prénom déjà? Ha oui, Anna, notre petite cracheuse de sang... Dit moi, ça fait quoi de rester enfermé ici comme un oiseau en cage? Tu n'as pas le droit d'aller où tu veux je crois... Haaa, la vie est bien dure pour nous les maudits..."
Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la bibliothèque [Pv Neoja] Empty Re: Dans la bibliothèque [Pv Neoja]

Message  Anna Ans Mer 25 Juil 2007, 3:34 pm

Lorsqu’elle entendit le son d’une flûte à bec, Anna s’arrêta net de chanter et tourna la tête. Elle aperçu alors Neoja. Elle l’avait déjà croisé de temps en temps au deuxième étage par l’entrebâillement de la porte de sa chambre lorsqu’elle était clouée au lit mais elle ne lui avait jamais adressé la parole, n’ayant pas eu vraiment l’occasion. Ce qu’elle savait de lui, c’était ses cousins et cousines qui le lui avaient dit. Neoja la traita alors de cracheuse de sang. Sur le coup, Anna ne comprit pas pourquoi et fit de gros yeux ronds. Pourquoi l’appelait-il ainsi ? Ressemblait-elle tant que cela à un monstre ? Bouche bée, elle ne s’imaginait pas que le maudit du scorpion était aussi désagréable que l’avait décrit certaines personnes. Pourtant, la jeune fille songeait que ce n’était pas la peine de lui en vouloir. Il paraissait qu’il se comportait ainsi avec tout le monde. Pourtant, elle ne put s’empêcher de se sentir malheureuse lorsque son cousin lui fit une remarque sur son allure chétive. Ce n’était pas de sa faute si elle était comme cela ! Est-ce qu’il pensait que cela lui faisait vraiment plaisir d’admirer les autres manger n’importe quoi alors qu’elle n’en avait pas le droit et devait suivre un régime strict ? Et encore, si son régime ne devait durer que quelques mois ou même quelques années, cela ne lui aurait pas fait grand-chose mais là, la petite maudite était certaine qu’elle devrait continuer à manger comme elle le faisait en ce moment jusqu’à la fin de ses jours !

« Je n’ai peut-être pas le droit de sortir où je veux mais au fond, je sais que c’est pour mon bien. Et puis, ce n’est pas si terrible de rester enfermée au manoir tant que l’on peut voir ceux que l’on aime… » répondit-elle gentiment

C’était la première fois qu’elle parlait au maudit et il fallait bien admettre qu’elle était un peu intimidée. Comme elle aurait voulu qu’Ambre ou Julian ou même n’importe quel de ses cousins ou cousines soit là avec elle ! En plus, son ventre lui faisait tellement mal. Si le scorpion n’avait pas été là, la jeune fille aurait volontiers versé une ou deux larmes mais elle ne voulait pas paraître aussi faible devant quelqu’un, même ses parents. Alors, la tête haute, elle observa pendant un bref instant le jeune homme qui se tenait non loin d’elle. Cependant, elle détourna vite son regard. Elle se sentait étrangement petite et insignifiante comparée à lui. C’était comme s’il arrivait à percer son âme et qu’elle en pouvait rien faire pour empêcher cela. D’ailleurs, elle se trouva stupide lorsqu’elle essaya de dresser un mur dans sa tête. Il y avait des jours où elle se demandait vraiment si elle n’avait pas des problèmes psychologiques en plus de son ulcère gastro-duédonal. Elle sentit alors ses joues s’empourprer. Oh non ! Pas ça ! Elle n’aimait rougir mais déjà, elle devînt aussi rouge comme une tomate. D’ailleurs, cela faisait assez étrange avec sa peau toute pâle. Parfois, elle se disait que lorsqu’elle rougissait, c’était comme si elle s’était maquillée. C’était comme si elle s’était mise un fond de teint blanc avec du rouge sur les joues ou un truc comme ça (elle n’y connaissait rien au maquillage, ne s’y étant jamais intéressée…)…


« Au fait, c’est quoi ton prénom déjà ? Neoja, c’est bien ça ? » demanda-t-elle

Oui, parce qu’on ne lui avait pas beaucoup parlé de lui non plus et elle n’avait entendu qu’une seule fois son nom, il y avait assez longtemps. Il fallait dire que son cousin n’était pas le centre du monde et ne faisait pas l’objet de discussion à tous les repas. On avait touché deux ou trois mots sur lui à Anna, histoire qu’elle sache qu’il y avait un nouveau membre de la famille qui était venu s’installer au manoir. Et puis, tout le monde savait qu’il n’était pas facile de vivre avec un scorpion alors cela n’étonna pas vraiment la jeune fille lorsqu’on lui raconta que Neoja n’était pas le jeune homme le plus sympathique de la terre. Pourtant, elle ne cessait d’espérer qu’il n’était pas aussi méchant que certaines personnes le prétendaient. Après tous, ils faisaient tous parti de la même famille, les Ansel et ils étaient tous maudits. Il fallait donc bien qu’ils se soutiennent les uns et les autres. Anna avait donc songé que peut-être que Neoja était froid de l’extérieur mais qu’il avait un bon fond. Et puis, elle s’entendait avec à peu près tout le monde, alors pourquoi est-ce qu’avec lui se serait différent ? Bon, d’accord, Neoja n’était pas tout à fait comme le reste de ses cousins. Il n’avait pas l’air de se montrer aussi gentil que les autres mais cela ne voulait pas forcément dire qu’il était un être détestable. Enfin… du moins, Anna l’espérait fort !
avatar
Anna Ans
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la bibliothèque [Pv Neoja] Empty Re: Dans la bibliothèque [Pv Neoja]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser