Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saya Sôma - Le Boeuf

2 participants

Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 1:38 am

Nom : Sôma.

Prénom : Saya.

Âge : 8 ans.

- ¤ -

Sexe : Féminin. – Bah oui, je suis une fille moi… quelle question… -

Sexualité : Hétérosexuelle. - … Je crois que je ne suis jamais tombée amoureuse. Mais si je devais choisir, je dirais que j’aime… les garçons. -

Animal : La petite Saya est maudite par le Bœuf. – Comme dit Maman, je suis maudite sous le plus beau des signes. Et quand je me transforme, je suis une toute petite vachette noire et blanche… Même que c’est beau, les vachettes. -

- ¤ -

Physique : L’allure de la plus jeune des maudits Sôma est pour le moins… intrigante, oui, c’est le mot. L’a-t-elle choisi ? Pas forcément. Et puis, elle est trop jeune pour s’inquiéter outre mesure de ce que les autres peuvent bien penser de son physique. Aussi petite que maigrichonne, elle ne dépasse pas 1m30 et donne l’impression de s’envoler au moindre coup de vent. Néanmoins, ce qui la caractérise le plus, ce sont ces cheveux d’un noir profond et sans aucune nuance, et ces grands yeux de la même couleur, qui scrutent toujours tout ce qui l’entoure. Des yeux si grands et si sombres qu’ils dérangent ceux qu’ils observent fixement. Ce noir impeccable doit sans doute venir de sa malédiction…
A cela, il faut ajouter un teint blafard, d’une pâleur étrange. En somme, elle est très (trop ?) blanche ? Le contraste avec la noirceur de ses yeux et de ses cheveux est saisissant. C’est ce que beaucoup trouvent à dire en l’apercevant. Ils la qualifient… comment déjà ? Ah oui, ‘cadavérique’, c’est le mot qu’ils emploient. Pour faire plus savant que d’autres peut-être… mais la question n’est pas là.
Oui, Saya est de nature pâle, et, rassurez-vous, elle s’en porte très bien.
Et encore, si ce n’était que cela. Elle a 8 ans désormais, et sait ce qu’elle veut. Dans ses cheveux ébène, elle n’accepte rien d’autre que son ruban blanc, qu’elle attache au gré de ses fantaisies. Côté vestimentaire, il est révolu le temps où elle disait toujours oui aux habits que lui proposait sa mère, maintenant, c’est elle qui choisit, et heureusement, elle n’est pas compliquée. C’est simple, c’est comme si tout pour elle se résumait en noir et blanc, et qu’elle voyait la vie comme une pellicule photo en négatif. Un manteau ? Oui, mais long, blanc aux attaches noires. Une jupe, un pantalon ou une veste ? Noire décorée de blanc ou vice-versa, et rien d’autre. Inspiration gothique ??? Vous en connaissez beaucoup, vous, des gothiques de 8 ans ? ô_o Non, c’est juste qu’elle trouve cela beau, et s’en contente. Pour ce qui est des accessoires, si elle en a sous la main, elle les portera avec plaisir, sinon, elle s’en passera. Elle affectionne le collier avec le signe du bœuf que lui avait offert sa mère pour son anniversaire, et les mitaines noires qu’elle porte très souvent, peu importe le temps. L’une de ses étonnantes manies, justement, et de s’habiller indifféremment au temps, au risque de s’en rendre malade. A travers ses yeux opaques, on ne saurait dire s’il s’agit de provocation ou d’inconscience, mais les jupes en hiver ou les col roulés (noirs, évidemment), en plein été, elle en a l’habitude.
- … J’vois pas pourquoi ce roman. J’aime le noir, j’aime le blanc, c’est tout. -


Psychologie : … Vous pouvez répéter la questiooon ? … La psychologie de la jeune Sôma ? … Vous voulez vraiment la mort de mes neurones ? … Bon bon, si vous insistez… Hum… Ahem… Comment dire… C’est pas simple vous savez… ‘Elle’ n’est pas si simple qu’elle en a l’air. De prime abord, Saya est une enfant rêveuse. Il lui arrive de se plonger dans un grand mutisme, les yeux fixant un point quelconque de la pièce pendant un long moment, avant de s’en extirper, aussi soudainement qu’elle en est tombée. Elle est décalée, il faut l’avouer. Ses questions pourront vous paraître stupides, ou totalement incongrues, mais ses remarques sauront également vous blesser, touchant très justes, avec la finesse d’une enfant de 8 ans plutôt mature pour son âge, qui a la fâcheuse habitude de dire tout haut ce qu’elle pense. Et comme la vérité sort de la bouche des enfants, il n’est pas rare qu’elle soit dans le vrai, sans avoir conscience de la portée de ses mots.
L’un de ses traits de caractère est son regard des plus personnels sur le monde. De ses grands yeux noirs, elle observe toujours tout avec insistance, des fois pendant plusieurs minutes. Paysage, objets, animaux, personnes, peu importe. Si une chose attire son intérêt, elle l’examinera avec attention… beaucoup trop d’attention. Rares sont les personnes qui parviennent à en faire abstraction. Elle se créé alors une petite bulle dans laquelle elle s’enfouit : elle y est tour à tour une redoutable impératrice chef des fourchettes mutantes, une princesse aimée des plus beaux chiens du monde, ou la petite fille du facteur. Parce qu’il est gentil, le facteur.
De plus, c’est une enfant souvent en retrait, à laquelle on ne fait attention que lorsqu’elle se décide à parler et à faire entendre son opinion, quand elle le juge nécessaire. Et cela lui arrive, si si, je vous assure. Saya sait être déterminée. Il suffit que le but à atteindre lui tienne à cœur, et peu importe ce qu’elle doit faire pour y arriver, elle le fera, sans réfléchir le moins du monde ou peser le pour et le contre. Non non, elle avancera, avancera, avancera encore, pour réussir autant que possible. C’est là l’un de ses défauts, cependant. Elle est inconsciente. Cela va avec son âge et son tempérament. Quand il s’agit des autres, elle sait poser des questions… beaucoup de questions. Et quand cela concerne quelque chose qu’elle souhaiterait réaliser… nada. Elle ne regarde plus rien, au risque de froisser les autres et de ne pas les écouter. La jeune fille est, dans ce sens, toujours convaincue de son plein droit. Elle est donc du genre à outrepasser tout ce qui est règlement et principes. Elle fait ce qu’elle veut, comme elle veut, même si elle s’en brûle parfois les ailes...
C’est donc une dualité très forte qui ressort de la psychologie de la jeune Sôma.
D’un côté la rêveuse, discrète, patiente, qui sait être réfléchie.
De l’autre, la déterminée et ambitieuse, légèrement égoïste et qui sait lancer des remarques acides.
Dans tous les cas, le maître mot de Saya pourrait être : la famille. Entre sa mère et elle, une relation très forte s’est établie, renforcer par leur situation peu facile. Le premier qui fait du mal à Sayuri Sôma, elle ne le laissera jamais en paix ! Sachez-le !
Deux points semblent enfin nécessaires à aborder :
- Dans un premier temps, ce qu’elle pense de la malédiction qu’elle subit.
Bah… pas grand chose. Elle n’a jamais cherché à savoir si c’était bien ou mal, elle est née avec, cela fait parti d’elle. Pour elle, le bœuf, c’est le meilleur, un point c’est tout. Qu’on lui dise qu’il est le crétin de l’histoire qui a porté la souris tout le long du trajet, elle vous répondra que le bœuf n’est pas bête ! Qu’il a été gentil, et que c’est la souris, la méchante. D’ailleurs, il va de soit que l’actuelle souris des Sôma est méchante aussi. Mais le sort que réserve Saya à ce genre des méchants est plutôt… spécial.
- Dans un second temps, sa situation familiale.
Elle vit avec sa mère et n’a jamais connu son père. Elle aime donc sa mère et ne sait rien de son père. Il n’est pas rare qu’elle pose des questions sur lui, mais cela reste souvent sans réponse. En contrepartie, elle s’invente une multitude de pères dans les mondes imaginaires qu’elle s’invente…
- Je suis moi, et toi… tais-toi. -

Histoire : Il était une fois… une jeune fille du nom de Sayuri. Elle a grandi trop vite et s’est retrouvée mère-fille à 16 ans, donnant naissance à une maudit de la nouvelle génération, celle du signe du bœuf. Dans la famille Sôma, cela n’a rien d’extraordinaire, et comme beaucoup, elle a accepté ceci sans broncher. Après tout, heureusement pour elle, son enfant était une fille qu’elle pouvait serrer dans ses bras sans problème, reportant en elle toute la force qui lui était nécessaire pour surmonter la situation dans laquelle elle se trouvait. C’est dans ce cocon maternelle qu’a grandi Saya. Avec beaucoup d’amour et de conviction. Saya, bien que toute jeune, n’est pas avare en rêves. Cependant, dans le manoir Sôma, elle se sent toujours beaucoup trop petite. Elle a peur du chef de famille et les autres maudits, elle les connaît peu. Mis à part la souris, le fameux Hikaru, qui a tout juste un an de plus qu’elle et qu’elle est souvent amenée à croiser.
Sa première métamorphose ? Elle ne s’en souvient pas vraiment. Ce qu’elle sait, c’est qu’une fois, elle jouait dans le manoir, avec ses amis imaginaires, quand soudain, dans l’angle de l’une des maisons du domaine Sôma, elle a percuté une personne. Un garçon Sôma dont elle ne saurait absolument pas dire le nom. Et Pouf ! Ca avait été comme dans un carnaval très très réaliste. Elle s’était retrouvée transformée en petite vachette, beuglante à souhait. Et elle avait aimé. Jusque-là, il lui arrivait de prendre cette apparence lorsqu’elle était malade, ou extrêmement fatiguée. Mais ce jour-là, elle avait compris que cette malédiction n’allait pas forcément de paire avec la fatigue, et depuis, tout en sachant qu’il faut le cacher aux personnes extérieurs de la famille Sôma (- Parce qu’après, ils vont dire qu’on est bizarres, et tout et tout… alors que c’est eux, qui sont étranges.), elle en use et en abuse un peu trop…


- ¤ -

Emploi ou étude en cours : Comme les enfants de son âge, elle est à l’école primaire. Au manoir, elle a demandé à sa mère de lui permettre d’apprendre le violon, car la jeune fille a l’oreille musicale, n’importe qui pourrait le reconnaître.

Demeure avec qui : Le plus logiquement du monde, elle vit avec sa mère, dans l’une des nombreuses demeures du Manoir Sôma.


Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 2:21 pm, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 1:57 am

Jolie fiche... ^o^
Bienvenue ptite poupée chou !
Amuse toi bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Hiroki N Jeu 26 Juil 2007, 1:58 am

Si tous on pouvait avoir une petite soeur comme ça !! T-T Bienvenue, une fiche tout à fait adorable !!
avatar
Hiroki N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Yui Sôma Jeu 26 Juil 2007, 4:30 am

Que dire sauf Awwwwwwwwwwww
Je l'adore, j'ai envie de la serrer contre moi et en plus, elle a du caractère, j'adore! Et si j'ai bien compris, Ambre va jouer la maman? ^^
( Chouette Nao va peut-être se faire une amie dans la même situation que lui autrefois )

Adorable fiche, très bien écrite et délicieuse à lire. ^^

Si tu as des questions ou des suggestions, je suis là.
Amuse toi bien et bon rp!

( Juste un petit truc... ^^' Ton avatar doit faire 150 maximum de largeur alors, il faudrait seulement remédier à ce petit problème. )

[ Fiche Validé ]
Yui Sôma
Yui Sôma
Chef des Sôma - Petite poupée de porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 434
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : ._____.
Étude|métier [rp] : Dernière année de collège
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Neoja Ansel Jeu 26 Juil 2007, 8:43 am

J'aime bien la fiche, quoi que l'histoire petite contraste avec les grandes descriptions physique et mental ^^'

Bienvenue à toi Saya ^^

Neo: Ca va être elle ma fille adoptive? Je tombe toujours dans des histoires louche moi Neutral

Neoja Ansel
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 3:52 pm

Trop choupie ! *_*

J'adore trop ! x)

Manque plus qu'à faire la maman. . . ¬¬
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 8:02 pm

Jolie fiche !
Et adorable demoiselle ^__^
Bienvenuuuuuuuuueuh ! I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Invité Jeu 26 Juil 2007, 9:44 pm

Ah un Sôma ... et une fillette de surcoît ^^'
(... ça risque de changer Sasuke des autres maudits un peu trop bruyants xD)

Bienvenue à toi en tout cas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saya Sôma - Le Boeuf Empty Re: Saya Sôma - Le Boeuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser