Furuba no Aiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Adam Ansel (Le "petit" Minou =D)

Aller en bas

Adam Ansel (Le "petit" Minou =D) Empty Adam Ansel (Le "petit" Minou =D)

Message  Invité Sam 23 Juin 2007, 12:20 pm



LE L.I.O.N
Adam Ansel (Le "petit" Minou =D) Img-185512svynq



Nom: Ansel
Prénom: Adam
Âge: 16 ans (né le 20 Août)

- ¤ -


Sexe: Masculin
Sexualité: hétérosexuelle
Signe astrologique: Lion
Faiblesse(s) Physique: Le coeur =/

- ¤ -


Physique:


Adam n’est pas un garçon immensément grand. Disons que sa taille est très raisonnable, 1m76 selon ses derniers examens, mais le jeune homme désire ardemment dépasser le mètre quatre vingt. De plus il complexe pas mal – même s’il ne le montre à personne – sur sa physionomie chétive. En effet, il est très mince et les muscles lui manquent. Cela ne va pas jusqu’à l’apparence androgyne, mais le jeune garçon aurait préféré une carrure plus virile. Cependant il ne faut pas dramatiser si vite, au premier coup d’œil on devine que c’est quand même un garçon. Mais notre petit lion s’entête à espérer devenir moins chétif en grandissant… ce qui n’est pas une mince affaire avec ses problèmes de santé qui ne lui permettront jamais d’avoir un corps d’athlète. « Tu es très bien comme tu es, à tomber même, alors arrête ton cinéma » lui fait souvent remarquer sa mère lorsqu’elle surprend son fils à se regarder dans un miroir en soupirant.

Adam possède une peau douce et sans aucune imperfection. Celle-ci a bien été touchée un jour par cette horrible épidémie ( ?) qu’est l’acné, mais heureusement pour lui et contrairement à beaucoup d’adolescent, celle-ci n’est pas restée longtemps. Il faut dire que le jeune homme s’était fait un point d’honneur à se débarrasser de ces choses purulentes x)

Niveau teint, notre petit lion dispose d’une peau de couleur typiquement européenne, bien qu’elle bronze facilement. En été, Adam adore faire la sieste au soleil (une habitude du lion qui est en lui ? XD), et s’y prélasse des heures. Sa peau ne brûle pas, ne pèle pas, et à la plus grande exaspération de sa petit sœur (pour qui il est difficile de bronzer), à la mi-juillet le jeune homme est complètement mat de peau =O.

Son visage ? Particulièrement fin et agréable à contempler. Il ne faut cependant pas se fier à la finesse de ses traits : ils sont tout de même assez masculins, et mélangent finesse et dureté avec élégance. Il détient un joli nez droit, et ses lèvres sont plus consistantes que celles de la plupart des garçons. Ses joues prennent souvent des couleurs rosées lorsque le jeune homme est de bonne humeur et souriant et, paradoxalement, lorsqu’il est en colère ou gêné.

Ses yeux sont d’un noir profond. Deux abîmes dans lesquelles il est dur d’en sortir, d’un noir pur comme le goudron. De jolis cils les entourent, et de fins sourcils bien dessinés les surmontent. Un petit grain de beauté a élu domicile à droite sous son œil droit.

Quant à ses cheveux, c’est une masse de mèches châtains et rebelles qu’il met du temps à coiffer le matin. D’ailleurs il se contente d’y passer un coup de peigne (ou parfois seulement sa main, ça va plus vite), ce qui fait que ses cheveux sont souvent… en désordre, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais il est encore plus craquant ainsi, et Adam l’ayant remarqué, ne se fait plus prier pour « oublier » de passer par la case « brossage ». Depuis quelques temps il laisse pousser ses cheveux. Ceux-ci ne sont pas ce que l’on pourrait dire « longs », mais ils ne sont pas courts pour autant, retombant avec élégance en mèche désordonnées sur sa nuque. Quant à son front, il est la plupart du temps caché par d’autres mèches qui s’emmêlent parfois au dessus de ses yeux.

Adam aime s’habiller décontracté, et ne se casse pas la tête à s’habiller « chiquement ». Il met la plupart du temps des jeans, des chemises simples ou des t-shirt. Au collège, son uniforme a toujours un effet « débraillé » : Monsieur met un point d’honneur à sortir sa chemise du pantalon, à laisser sa cravate défaite et à ouvrir les premiers boutons de sa chemise. Cependant il lui arrive de passer par des « époques » où il aime, non pardon, il adooore se faire remarquer. Donc niveau habits insolites, on peut dire que ça y va. Et il va parfois jusqu’à venir au collège sans son uniforme (ce qui lui a valu nombreuses heures de colle pour « attitude récidiviste » XD). Bah ouais, mec, Adam, c’est un rebelle de la life =O … bon, non, peut être pas jusque là x)

Côté parfum, Le jeune homme n’en a pas vraiment de particulier. D’ailleurs, il ne met pas de parfum, ou très rarement. Oh, mais non, il ne pu pas x). Il ne dégage pas vraiment d’odeur à proprement parler, et lorsque c’est le cas, c’est seulement l’odeur du mâle mes amis XD. Cependant, niveau goût, il aime le parfum à la vanille et raffole de l’abricot. Tout ce qui aurait une odeur sucrée, quoi. Mais attention à ce que ce ne soit pas trop sucré, sinon le pauvre a mal au cœur x).

La voix de notre Adam est assez difficile à décrire. Lorsqu’il était petit, il n’avait vraiment pas une voix de garçon, et elle allait plus vers les aigus que vers les graves. Heureusement pour lui, et pour son ego qui en a bien besoin, monsieur possède depuis le passage à l’adolescence une voix bien à lui et profonde. Il a souvent des intonations charmeuses lorsqu’il s’exprime, et ne le fait pas souvent exprès puisque c’est devenu presque naturel chez lui. Il a une belle voix, c’est indéniable. Douce et forte, légère et grave, prépondérante et ensorcelante à la fois.

Forme Maudite : Etant maudit du signe astrologique du lion, Adam se transforme en… et bien en lion, justement. Un lion qui ressemble… à un lion x). Un fier animal aux poils couleur caramel tirant sur le brun. Mais attention, le jeune fauve n’a pas encore de crinière =O Enfin, si un petit peu, mais on le devine seulement de près x). Ah ah, riez un bon coup, mais cessez de rire une fois la nuit tombée sinon vous risquez de le regretter. Non seulement d’être très susceptible à la lueur des étoiles, Adam ne se maîtrise plus vraiment, et l’instinct de sa forme animale (carnivore, donc <3) prend souvent le dessus. Cependant il arrive que certains de ses cousins/cousines le fréquentent sans le moindre danger sous cette forme, en particulier Ambre (mais pour ça, plus personne ne se pose de questions puisqu’ils ont tous la réponse apparemment x3).

Après une description pareil, on peut tout de suite affirmer que le petit a été particulièrement gâté à la naissance par sa marraine la bonne fée =O (bon, d’accord, sauf pour ce léger accident de parcourt qu’est la malédiction…) Bah oui, que voulez vous, c’est la vie. Et puis bon, c’est un Ansel aussi, hein, tous des ptits saligauds ceux là Wink


Psychologie:


Adam est un jeune homme qui sait doser entre l’aventure et le calme.
Il aime aussi être vu et reconnu, et ne passe pas inaperçu de part sa personnalité et son physique. Il émane de lui une autorité naturelle, un dynamisme et un rayonnement qui s’imposent. Il aime ce qui est grand, dans tous les sens du terme, et a horreur de ce qui est mesquin. Il voit grand et déborde d’énergie pour le réaliser et faire participer les autres à sa réalisation. Il est lui-même noble et généreux. Il est sûr de sa valeur et s’implique personnellement dans ce qu’il fait, avec enthousiasme et entrain. Il a donc horreur des échecs, et généralement il le vit mal. Il aime se surpasser, pas forcément par orgueil bien que cela arrive plutôt fréquemment chez lui, et déploie son autorité et sa créativité au service de ce qu’il entreprend. Il aime ce qui est beau, grand, lumineux, brillant, joyeux, festif et fastueux. Il aime l’or et ce qui brille avec richesse. Il aime mettre en scène et se mettre en scène. C’est un ambitieux, mais respectueux des lois. Il sait mobiliser les énergies au service des grandes causes. Il sait gouverner les autres dans la mesure où il sait se gouverner lui-même. Le verbe qui lui convient, c’est aimer ! Car quand Adam aime, ce n’est pas une petite histoire d’attirance comme pour certains adolescents, loin de là. Et s’il décide quelque chose, il saura se montrer persuasif ou ingénieux pour réussir ce qu’il a décidé. Ce jeune homme est quelqu’un de très fort intérieurement. Autant son corps ne lui permet pas d’encaisser trop de coup, autant son esprit lui est paré et près à se relever au moindre problème. Un echec lui laissera un goût amère, et même s’il le vit mal pendant un certain temps, il trouvera toujours l’occasion de se relever, de renaître de ses cendres tel le phénix =D.



Qualités : attentionné avec les personnes qu’il aime ; inventif et joueur ; dynamique et rayonnant la plupart du temps ; autoritaire lorsqu’il le souhaite (nan mais c’est quand même le Lion, mes amis <3) ; Ambitieux et téméraire ; persuasif et ingénieux ; énergique et fier ; bref, une quantité de qualités. Mais attention ! Il ne faut pas confondre cette quantité avec la perfection, car Adam est loin de l’atteindre. Personne n’est parfait, n’est-ce pas ?

Défauts : Orgueilleux et trop fier de principe ; horriblement culotté parfois ; baratineur et arrogant avec certains ; à force d’essayer de se mettre en scène, il en devient agaçant ; parfois trop gamin mais c’est quand il souhaite échapper à une réalité trop dure ou qu’il ne peut accepter ; parfois imbu de lui-même et possédant un ego démesuré ; occasionnellement trooop sûr de lui ; et bien d’autres mais moins apportant ou fréquents.

Loisirs : Adam aurait plus qu’aimer faire partie d’un club de sport comme bon nombre de ses camarades. Mais ses problèmes de cœur ne lui permettant pas de faire du sport aussi souvent qu’il le voudrait, il se contente d’acheter un bouquin et d’aller lire sur un banc dans le parc près du manoir pendant que ses camarades profitent des biens faits du sport. Le Mercredi et Samedi après midi il se rend à son club de théâtre, un loisir qu’il apprécie énormément et dont il se donne à fond. Et oui, Adam est un très bon comédien, d’ailleurs ses cours de scènes lui ont permis d’être un charmeur sans aucune timidité. Mais chut, ne le dîtes pas à Julian, notre ami le Bélier croit dur comme fer au fait que l’art de draguer soit un don inné chez son cousin le Lion x).

Habitudes, tics : lorsqu’il est nerveux, il se passe la main dans les cheveux plusieurs fois par minutes =/. Sinon il aime se réveiller doucement le matin, et déteste plus que tout qu’on vienne le déranger dans son mode « doucement-jme-réveille-le-premier-qui-hurle-qui-me-touche-ou-qui-me-parle-va-m’entendre-ça-c’est-sûr-èé ! ». Il n’aime pas qu’on touche ses affaires, du moins qu’on y « foute le bordel » comme il le dit si bien.

Goûts musicaux : Adam aime de tout, sauf peut être le rap et le classique mais il peut toujours y avoir des exceptions. Il a un penchant pour le rock, et s’amuse à acheter des CDs français par internet.

Goûts culinaires : Y’a pas à dire, Adam, c’est un gars qui aime manger. Il apprécie les choses simples comme les trucs plus compliqués, et possède un sérieux penchant pour tout ce qui est viande (surtout la viande bien saignante ou crue <3). Il a horreur de tout ce qui est salade et compagnie, mais se force car d’après son médecin « c’est bon pour ce que tu as, jeune homme ! Et force un peu moins sur la viande, s’il te plait, tu vas nous faire une surdose èé ! ».
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adam Ansel (Le "petit" Minou =D) Empty Re: Adam Ansel (Le "petit" Minou =D)

Message  Invité Dim 03 Fév 2008, 9:01 pm

Histoire:



C’est une chambre. Une chambre d’ado plutôt banale, encombrée de bric à brac en tout genre : une chaussette, manifestement veuve de sa jumelle, gît au pied d’un grand lit dont la couette rouge est parsemée de multitude de poils dont les différentes teintes font penser à du caramel – on pourrait penser qu’ils appartiennent à un chat, croyez ou non si on vous avoue que ce sont ceux d’un lion - ; une guitare est ingénieusement pendu à un des côtés du mur au dessus du lit et à quelques centimètres de celle-ci flâne une affiche d’un film d’action dernièrement sortit ; aux autres murs sont fixés diverses affiches représentant respectivement deux ou trois filles en maillot de bain mouillée (on en conclu enfin que ce ne peut être que la tanière d’un mâle, bien que la chaussette qui traînait pouvait tout autant nous le laisser supposer xD) et personnages de mangas ; un grand bureau repose contre le mur adjacent à celui du lit où gisent entre autre un ordinateur et tout un tas de feuilles de cours ; collée à celui-ci, une grande bibliothèque qui renferme centaines de mangas et de romans (principalement de la littérature française) ; enfin, détaillons ce qui nous intéresse : un petit tas de feuille A4 à carreaux remplie d’une élégante écriture et reposant sur un pouf à rayures orange sur fond rouge. Les mots, qui semblent tout de même écrits avec négligence, sont à peine secs. Et si on se penche un peu plus…


« Je ne sais pas ce qui me prend, ne me le demandez pas, pour une fois mon moi n’est pas en mesure de vous fournir une réponse. Parce que, c’est pas pour me vanter, hein, mais généralement, c’est moi qui pose les questions et c’est encore moi qui y répond. Non, ce n’est pas de l’égocentrisme, disons juste la pure vérité. Et pour rester dans le vrai et faire l’éloge de ma famille, disons que les Ansel (particulièrement ceux qu’on appelle les maudits) sont toujours très intelligents. M’enfin, passons, je signal que j’écrire ces lignes pour raconter une histoire. Mon histoire. J’sais pas, un coup de tête, comme ça, encore un truc qui finira à la poubelle et qui ne sert foutrement à rien qu’à passer le temps et à bien me faire rire après.
Par quoi commencer ? Logiquement, il faudrait commencer… par le commencement. C'est-à-dire une salle d’accouchement avec un docteur et une infirmière qui s’égosillent à tour de rôle « poussez, madame, poussez ! » avec ma mère qui fait son possible pour sortir de son ventre un gamin curieux de voir le monde et qui maudit celui-ci de mettre tant de temps à sortir, « nan mais qu’est-ce qu’il branle èé ?! ». Sérieux, je ne pense pas qu’une seule femme accouchant ne peut avoir que des pensées positives. Franchement, si un jour j’ai une femme, je lui évite ce calvaire. Ah, des fois, je m’étonne moi-même de ma bonté. Nan mais c’est vrai ! Qu’est-ce que ça fait les gosses à part chialer, chier et vomir ? Rien. C’est con comme pas possible et ça gueule tout le temps. Y’a des fois, j’me fis que c’est pas pour rien qu’on ne se souvient pas de quand on était un sale mouflet qui f’sait encore dans sa couche et qui bavait à droite et à gauche. L’inconscient fait juste en sorte que le conscient garde une certaine estime de soi et on devrait l’en remercier.
Je n’ai donc aucun souvenir avant mes trois ans. Et encore, entre trois et cinq ans, ce sont des bribes de souvenirs plus marquant que les autres. Genre les premiers échanges avec Ambre (p’tain, quand j’y repense, qu’est-ce qu’on devait avoir l’air cons à se regarder sans rien dire comme deux illuminés du cerveau… puisqu’on parlait pas, en fait, je sais pas si on pouvait qualifier ça d’ « échanges ». M’enfin, parfois tout est dans le regard !) ; les regards de vieux loups enragés qu’on se jetait avec ce stupide scorpion (jamais vraiment compris pourquoi je le hais tant. Je crois qu’on a dû être Roméo et Tibalth dans une autre vie, c’est pas possible autrement. Hey, Roméo c’est moi, qu’on soit clair là-dessus èé !) ; de mes transformations la nuit en un petit lionceau innofensif et de la prise de conscience d’être maudit.
La malédiction, justement. Je crois que je n’en ai jamais vraiment souffert, du moins par rapport à certains de mes cousins. Je dis pas que j’en suis heureux, non du tout, mais au moins j’ai de la chance d’être le signe du lion. OK, à cause de ces conneries j’ai un cœur qui peut me la^cher à tout moment, je ne peux pas sortir le soir avec les potes et lorsque je dors avec Ambre c’est sous la forme d’un gros matou et elle d’une gamine de six ans, mais sinon, j’ai pas à me plaindre. J’ai à peu près tout ce que je désire, je m’entend avec la plupart de mes cousines et avec qui je partage un grand et luxueux manoir, je suis doué à l’école, je parle plusieurs langues dont celle du lion [ XD ] alors je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais être dépressif. J’ai pas non plus une tête de dépressif, OK ?
Non, je ne vis pas avec mes parents. Je leur rends souvent visite, ils m’aiment, et je les aime aussi. Comment ? On s’attendait à ce que mes géniteurs m’aient lâchement abandonné à cause de mon léger « handicape » ? Et bien, on doit être déçu ! Je trouve d’ailleurs que ma mère m’aime un chouia trop, son amour en devient presque étouffant parfois. A part ça, je ferais bien de préciser que j’ai une petite sœur. On a près de trois ans de différence, et personne ne saurait dire si on s’entend bien ou non. Un coup on est les meilleurs amis du monde, un coup on s’engueule comme des charretiers. Ah, petite précision : elle s’appelle Eve. Je crois que mes parents ont trop lu ce livre (un best-seller, il parait) qu’on connaît sous le nom de « Bible ». Ils ont bien essayé de nous faire croire à ma sœur et moi le fait que y’avait un Dieu, et un seul, mais ça n’a pas marché. C’est comme pour le père Noël, on n’y croit plus. Par contre, je crois aux esprits de la nature. Me regardez pas comme ça, c’est pas vous qui vous transformez chaque nuit en un gros truc poilu et carnivore, hein ! Je m’y connais en sciences, et je ne jure normalement que par cela, mais celui qui apportera un raisonnement scientifique à mes transformations, je lui dis chapeau !
Bordel de merde, qui est le con qui frappe à la porte de ma chambre ? »



La dernière phrase semble encore plus écrite à la va-vite que les précédentes ; ensuite, il n’y a plus rien.
La porte de la chambre s’ouvre : Adam entre, les mains dans les poches. Il se dirige vers son bureau, mais son attention est bientôt attirée par le petit tas de feuille A4 sur le pouf orange et rouge. Il s’y dirige, les saisit, et les lis avec un demi sourire amusé. Il lève soudain la tête ; quelqu’un l’appelle. En reconnaissant la voix douce et féminine, son visage s’éclaire d’un grand sourire qui ne trompe pas – il est amoureux. Il se dirige vers la poubelle sous son bureau, en répondant :

- J’arrive, Ambre !

Et il jette le tas de feuille avant de sortir de la chambre et de fermer la porte.



- ¤ -


Emploi ou étude en cours: Collégien, dernière année.



[ "léger" édit xD ]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser